♣ posts : 226 ♣ âge : 33 ♣ here since : 05/06/2010
♦ âge du perso : 20.5 ans ♦ fonction : etudiante en musique ♦ situation amoureuse : célibataire, mais qui vous dit qu'elle n'a personne en vue ?
La Lampe Magique ♥ ♣ Carnet d'Adresse: ♣ Tâches à Accomplir: ♣ Jukebox: Turn Right - Jonas Brothers
Sujet: you hate the way your life turn out to be .. Mer 16 Juin - 0:40
♦ you hate the way your life turn out to be ..
♦ Kassioppée & Ulysse
PROFESSEUR — « Miss Hopkins ? Miss Hopkins ? »
Je me réveillait en sursaut. La première chose que mes yeux virent, ce fut le visage écarlate de mon professeur de philosophie. Oh non, pas encore ! Le professeur me fixait de ses yeux insistants. Visiblement, il s’attendait à ce que je m’excuse. Je n’en fit rien, puisque la sonnerie - ma sauveuse ! - résonna dans l’université, annonçant la fin des cours. Le professeur me lança un dernier regard mauvais, et s’en retourna vers son bureau. Je me frottait les yeux, me levait, attrapant mon sac et me tournant vers ma voisine de table.
KASSIOPPEE — « Bon sang .. » j’étouffait un bâillement. « Mais pourquoi ne m’as-tu pas réveillée ? » ELLANA — « tu dormais bien. »
Ce furent les seuls mots qu’elle prononça, avant de quitter la salle. C’était bien ma veine ça. M’endormir en philo, quand on était en petits groupes. La remarque sur le bulletin serait salée, mais dans un sens, je m’en foutait. La philo, c’est pas ça qui m’aidera à écrire des chansons. Je quittait aussitôt la salle, pas la peine de rester plus longtemps avec un prof pareil.
Mais à bien y réfléchir, Ellana disait vrai. J’avais bien dormi. Pourtant, voilà des nuits que le sommeil tarde à venir, et quand il vient, c’est pour des cauchemars, donc autant rester éveillée. Et voilà que je m’endormais comme un bébé en plein cours, sans cauchemars ni rêves. Mais ça n’a pas que du bon ; j'était ensuquée, maintenant, ah bravo, Kassy. Bon, quittons l’université, et allons marc… stop ! Demi-tour, entrée fracassante dans l’arrière salle de musique. Ouf elle est là. Non d’un chien, avec cette histoire, j’avait failli l’oublier. Je ne fais pas confiance aux locos de l’université, ah ça non, donc je ramène ma guitare chez moi tous les jours. C’est peut être chiant, mais je préfère ça à devoir en payer une autre, parce que la dernière m’aura été volée.
Enfin, je quittait l’université. Mais je ne prenais pas le chemin de ma maison. Je n’avais pas envie d’y retourner. Déjà, parce que la perspective d’affronter mon frère jumeau ne me plaisait guère, ensuite, parce que mon père. Et rien que ça, c’était suffisant pour faire demi-tour et ne plus jamais revenir. Heureusement qu’il y avait les Carter … Et merde, voilà, que je reviens toujours à eux deux. Et surtout à Jake. Je me demandais parfois comment j’avais pu en arriver là. Quel mauvais pas j’aivais bien pu faire.
Je releva la tête. J’était tellement plongée dans mes pensées que je n’avais même pas fait attention ou j’allais … Oh le pont, le ponton même. Le mer au bout, la terre à l’autre bout. Il n’y avait personne. Et dire que j’aurai aimé parler à quelqu’un, j’aurais donné n’importe quoi pour qu’il y aie une quelconque personne sur ce pont qui puisse me changer les idées. Eh ! Minute ! Pas besoin des gens ; il y a la musique. Rien que d’y penser, ça me faisait sourire. J’avance sur le ponton, et m’installe au bout, les pieds dans le vide. Pas de soucis ; les converses, ça tient bien les pieds ! Je sortit ma guitare de son étui, fit quelques notes. Je n’eux guère le temps d’aller plus loin ; des pas se firent entendre derrière moi, sur le ponton. Voilà que quand je voulais du calme, il y avait quelqu’un. Décidément, c’était pas ma journée.
Ulysse Z. Deschanels
♣ posts : 65 ♣ âge : 35 ♣ here since : 13/06/2010
♦ âge du perso : Vint-quatre ans. ♦ fonction : Étudiant en Droits. ♦ situation amoureuse : Célibataire.
Sujet: Re: you hate the way your life turn out to be .. Sam 19 Juin - 3:15
LA MUSIQUE DONNE UNE ÂME À NOS COEURS ET DES AILES À LA PENSÉE - Platon
feat. Ulysse & Kassioppée
« Hé ! Ulysse ! », s’écrie une voix féminine. Se tournant vers la source de cette voix, une jolie blondinette s’avance vers lui, le pas pressé. Oh non… « Tu quittes ? », lui demande-t-elle. « T’es assez perspicace.. », lui réplique-t-il tout en reprenant la route en direction de la sortie de l’établissement universitaire. « Et ce soir ?! Tu ne m’as pas oublié, quand même ! »… Merde. S’arrêtant, il pivote lentement vers la fille tout en la regardant avec interrogation. « Ce soir ? », lui demande-t-il, faisant comme s’il ne savait absolument pas de quoi elle parlait. Bien sure, la veille, il a accepté un rancart avec cette fille qui, soit dit en passant, n’est pas affreuse, mais pourrait être mieux. Quel charme, notre Ulysse. « Ce soir ? Ahh ! Mince ! Ce soir c’est la soirée Bingo chez les grands-parents… Leurs pauvres membres cassant ne leur permettent pas de tourner la sphère avec la combinaison de lettres et nombres gagnants… Ils ont besoin d’un homme fort. » « Tu mens. »… Ah. Il avait oublié à quel point les femmes ne sont pas toutes naïves. « Viens me chercher à vingt heures ! Et ne sois pa— »… « Écoutes.. T’es une fille chouette mais… Si tu m’attends pour vingt heure ce soir, ce serait très, très triste, tu vois.. Car je n’y serai pas. Alors… J’sais pas si t’avais un plan B.. Mais maintenant serait le temps de t’en créer un. », sur ce, bonne journée mademoiselle Outrée !
Il faut avouer qu’Ulysse a le don de choquer les gens, surtout la gent féminine. Mais pourquoi continuer à voir quelqu’un, jouer avec ses sentiments, lui faire croire que tu l’aime et tout, quand tu peux simplement lui dire que c’est terminé, et passer au prochain, te sauvant accessoirement du temps ET des cris. Descendant les escaliers de l’Université tout en sortant son paquet de cigarette de la poche intérieur de son veston en cuir, Ulysse salue quelques uns de ses camarades de classe avant de prendre enfin la route pour chez lui, séchant l’un des cours les plus inutile de l’histoire des cours universitaires… Les Statistiques. Non mais honnêtement ! Qui aime ça ?! Qui écoute ? Surtout pas Ulysse, voilà pourquoi il s’éloigne de plus en plus de l’université, la cigarette au bec. Quelques semaines plutôt, le brunet a découvert un raccourci pour se rendre chez lui, et cela impliquait de couper la route par la forêt, qui donne ensuite accès à un pont séparant la terre et l’eau. Belle vue, certes, mais pas le genre de place pour Ulysse… Trop… Trop romantique. Trop « gnagna j’emmène ma copine sur le pont pour lui demander en mariage parce que c’est troppp beaaaauuuuu ! ».. Très peu pour Ulysse, merci. Mais là, on s’égare.
Dire qu’il n’a pas entendu le début d’une mélodie serait mentir. N’importe qui aurait pu entendre ça, voyons. Mais ce n’est pas n’importe quelle personne qui pourrait distinguer l’artiste d’un autre… Sauf Ulysse. En fait, il a tellement entendu cet artiste jouer des morceaux semblables à celui qui vient lui chatouiller l’ouïe qu’il serait capable de la reconnaître à ses kilomètres. Kassioppée… Kassy pour les intimes. Mais Ulysse aime l’embêter avec son prénom complet, et non un diminutif. Il aime la voir devenir écarlate au son de son prénom… Cet air irrité qui s’empare de ses fins traits alors qu’elle sait qu’il fait exprès de la sortir de ses gonds. Aaah … Kassioppée. Ce n’est pas tant le fait qu’elle soit jolie qui a fait en sorte qu’Ulysse ne la tasse pas comme un vieux bas usé… Mais bien son talent dans le domaine musical. Bon… Il faut dire que publiquement, il la tasse comme un vieux bas puant, usé, troué, inutile… Mais en privé… C’est différent. Tirant une dernière bouffée de sa cigarette avant de la laisser tomber à ses pieds et de l’écraser, Ulysse s’avance lentement vers la blondinette aux boucles brillantes et s’arrête à l’entrée du pont. « La mélodie sonnerait mieux en Do mineur. », l’agace-t-il suivit d’un clin d’œil, et de ce sourire qui a le don d’enrager Boucles d’Or. Et il s’avance, de son pas nonchalant comme a son habitude, jusqu’à ce qu’il soit à ses côtés, et qu’il y prenne place, laissant pendre ses pieds dans le vide.
OMFG que c'est nul. Je m'en excuuuuse. Je ferai meilleur au prochain post, promis juré craché. (:
Kassioppée J. Hopkins
admin ♣ ▬ « the fire in our hearts »
♣ posts : 226 ♣ âge : 33 ♣ here since : 05/06/2010
♦ âge du perso : 20.5 ans ♦ fonction : etudiante en musique ♦ situation amoureuse : célibataire, mais qui vous dit qu'elle n'a personne en vue ?
La Lampe Magique ♥ ♣ Carnet d'Adresse: ♣ Tâches à Accomplir: ♣ Jukebox: Turn Right - Jonas Brothers
Sujet: Re: you hate the way your life turn out to be .. Lun 21 Juin - 18:45
♦ Kassioppée & Ulysse
Oui, je n’aimais pas qu’on m’appelle Kassioppée. Je vous jure, parfois, on peut se demander ce que les parents ont dans la tête, lorsqu’ils en viennent à appeler leurs enfants. Franchement, ai-je l’air d’une reine grecque ? Non, je n’en ai même pas la prestance, ni même la fortune, alors pourquoi m’appeler ainsi ? Il y avait des milliers de prénoms disponibles, et le seul qu’ils aient trouvés pour moi, était celui de la reine d’Argos … Sérieusement, je trouve ça un trop présomptueux de leur part. Surtout quant on sait comment est morte la reine en question. Sans parler du fait que mon prénom est aussi le nom d’une constellation dans le ciel ! Ouuuuhaaa trop romantique. Troopp paaas.
Mais la vraie raison est toute autre. Je n’aime pas qu’on m’appelle Kassioppée, parce qu’il n’y avait que ma mère qui m’appelait ainsi. Elle et elle seule en avait l’extrême privilège. Alors quand quelqu’un d’autre qu’elle ne prononçait mon prénom en entier… Ben je répondais pas, et ce, même à l’école, que ce soit en maternelle ou en primaire. Mes professeurs en avaient finit par m’appeler Kassy ou par mon second prénom, Jayleen. Déjà à l’époque je faisais des miennes !
Mais revenons à nos mou.. Enfin non, pas les moutons. D’ailleurs, c’est quoi cette expression ? Depuis quand je suis un mouton ? Bon d’accord, j’ai les cheveux ondulés, mais de là à me comparer avec des moutons, faut vraiment le faire, quoi. Je m’égare, une fois de plus.
ULYSSE — « La mélodie sonnerait mieux en Do mineur. »
Un sourire en coin vient étirer mes lèvres. Vraiment ? Je suis son conseil, et en effet, le son produit est légèrement mieux. Ah, Ulysse, à vrai dire, je ne sais pas trop quoi penser de toi. Tu as l’air sympathique aujourd’hui, mais n’es-ce pas parce nous sommes seuls à des millions de kilomètres à la ronde ? Bref. C’est avec un sourire indécis que je me tourne vers lui.
KASSIOPPÉE — « Ulysse, toujours à vouloir avoir le dernier mot, n’es-ce pas ? »
Sans même attendre sa réponse, je me remet à jouer, mais cette fois, ce n’est pas un morceau de ma composition, mais de Lifehouse. La chanson s’appelle Hanging by a moment. Evidemment, je m’abstint de chanter, j’aime pas quand il y a des gens autour x). Je sais qu’il apprécie la façon dont je joue. Ce que j’ai du mal à comprendre, chez ce type, c’est son comportement. Hormis ça, il est sympa. En bref, je ne suis pas là pour juger les autres, mais pour jouer, encore & encore.
maiis non, c'est parfait =3 par contre, moi c'est vraiment pas top =s
Ulysse Z. Deschanels
♣ posts : 65 ♣ âge : 35 ♣ here since : 13/06/2010
♦ âge du perso : Vint-quatre ans. ♦ fonction : Étudiant en Droits. ♦ situation amoureuse : Célibataire.
Sujet: Re: you hate the way your life turn out to be .. Sam 26 Juin - 23:02
LA MUSIQUE DONNE UNE ÂME À NOS COEURS ET DES AILES À LA PENSÉE - Platon
feat. Ulysse & Kassioppée
Il ne connaissait pas la véritable raison pour laquelle elle fronce les sourcils au son de son prénom, mais Ulysse aime tellement la voir réagir qu’il ne peut s’empêcher de le prononcer, avec un amusement hors du commun. Que voulez-vous ? Il aime l’agacer, et cela ne changera pas de ci tôt. Après tout, il ne comprend pas ce qu’elle n’aime pas du prénom Kassioppée. Très original, selon-lui. Il voit très peu de filles avec ce prénom, et c’est très bien d’ailleurs. Et puis qui n’aime pas avoir le prénom d’une reine ?! Rhaaa… Kassioppée. Il ne la comprendra surement jamais… À ses yeux, elle est probablement la fille la plus complexe qu’il puisse connaître. Et également la plus talentueuse. Ce n’est pas pour rien qu’Ulysse ne desserre son emprise de celle qu’il surnomme Boucle d’Or. Bien sûre, en public c’est complètement différent. Il tient beaucoup trop à son image pour ça. Pas que la blondinette n’endommage cette image dont il parle, ho que non ! Mais on ne sait jamais, hein. Il faut prendre les précautions. C’est surement pour ça qu’elle se tourne vers lui avec un sourire qui n’en dit pas gros, disons. Mais après tout, c’est normal vue la manière dont il la traite. Très proche maintenant, mais il ne faut pas oublier que les seuls témoins présents sont les arbres et les arbustes.
« Ulysse, toujours à vouloir avoir le dernier mot, n’est-ce pas ? », lui dit-elle alors qu’elle reprend une toute nouvelle chanson. Lifehouse. Ce groupe à le don d’exaspérer Ulysse. Ce groupe a été conçu exprès pour les filles sans cervelles qui recherchent l’amour et les belles paroles. Qui recherchent à ce que leur cœur fond, à se reconnaître dans les paroles chantées par ce artiste qui, soit dit en passant, n’a rien de plus que les autres. Mais… Ce groupe est comme la chanson « Wonderwall » de Oasis. Lorsqu’Ulysse la joue, il ne peut empêcher ce cercle de jolies demoiselles se former autour de sa personne. Et il faut dire, il aime bien avoir ce genre d’attention. Alors il peut tolérer Lifehouse… Du moins, pour quelques minutes. « Ulysse a toujours le dernier mot. », lui réplique-t-il, un clin d’œil venant ponctuer sa phrase. Assis à côté de la blondinette, il laisse ses pieds balancer dans le vide alors que son regard se baisser à leur reflets sur l’eau qui, visiblement, n’a pas l’air si propre qu’on le pense. Pire scénario ? Qu’il tombe à l’eau. Dieu seul sait à quel point il déteste se salir.. Mais là, on s’égare.
« Tu sais ce qui sonne pire qu’une guitare mal accordée ? », lui demande-t-il tout en tournant la tête vers elle, qui le regarde en retour visiblement interrogatrice. « Une guitare mouillée. », répond-t-il à sa propre question. En fait, c’est vrai. Gratter une guitare mouillée est l’équivalent, à l’oreille d’un artiste, au son d’un tableau qui se fait grafigné par cinq paires ongles parfaitement limés. Levant les yeux vers le ciel qui s’assombrit, Ulysse prononce, tout en soupirant, un simple « Qu’est-ce que tu fais ici, Boucle d’Or ? … Et surtout, qu’est-ce que tu fais ici avec ta gratte alors qu’il va pleuvoir », et puis, il baisse ses perles bleues sur elle, gardant tout de même la tête penchée vers l’arrière, regardant ainsi la blondinette de haut. Il sait que quelque chose la tracasse… C’est assez visible sur ses fins traits.. Et il peut lire en ses perles bleues tel un livre ouvert. Mais étrangement, Boucle d’Or n’a jamais réellement pris le temps de s’ouvrir au grand méchant loup… Peut-être de peur que celui-ci, affamé, finisse par la dévorer ? Probable. Mais parfois, le grand méchant loup peut également être doux comme un agneau. Et c’est en la regardant d’un regard animé par la curiosité, l’intrigue et une légère touche d’inquiétude qu’elle peut avoir la certitude qu’Ulysse est, et restera toujours, tout une énigme.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: you hate the way your life turn out to be ..
you hate the way your life turn out to be ..
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum