CROSSROADS ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Première rencontre pour une première installation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack B. Carlton

Jack B. Carlton

♣ posts : 67
♣ âge : 35
♣ here since : 14/06/2010

♦ âge du perso : 46 ans
♦ fonction : Marie de Charleston et PDG d'une agence immobilière.
♦ situation amoureuse : Célibataire


La Lampe Magique ♥
♣ Carnet d'Adresse:
♣ Tâches à Accomplir:
♣ Jukebox:

Première rencontre pour une première installation Vide
MessageSujet: Première rencontre pour une première installation   Première rencontre pour une première installation Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:18

    Bonjour Caitlyn.
    Bonjour monsieur Carlton.

    La jeune femme se leva de son fauteuil, suivant Jack qui marchait sans s’arrêter pour aller à son bureau comme tous les matins depuis plusieurs années qu’il était maire de Charleston.

    Aujourd’hui, vous avez une réunion pour l’agence immobilière à 9h. Ensuite à 10h30, vous avez rendez-vous à la maison de retraite, il y a l’anniversaire de notre doyen. Puis à midi, vous devez déjeuner avec Theresa Coleman.
    Qui ?
    Vous savez la jeune femme qui est venue l’autre jour pour un poste d’assistante.
    Mais je vous ai vous, non ?
    Oui, mais elle a postulé quand même.
    Alors virez moi ce rendez-vous, je ne vous change pas. Depuis le temps que vous me courrez après tous les matins, je vous fais faire votre gym quotidienne, même pas besoin d’aller dépenser de l’argent dans un club de gym.

    La jeune femme lui sourit et Jack en fit autant.

    Alors je lui dis quoi ?
    Que je ne veux pas d’elle.
    J’arrondis les angles ?
    Non. Dites lui ça comme ça et si elle veut une raison supplémentaire, elle n’a qu’à passer, je le lui dirais droit dans les yeux si elle préfère.
    D’accord. Alors à 13h30, vous avez rendez-vous avec un possible donateur pour l’hôpital. Puis à 15h, un rendez-vous avec une nouvelle habitante, du nom de . . .

    Jack arriva dans son bureau et laissa la porte ouverte pour que son assistante puisse entrer et le suivre. Posant sa veste sur le porte manteau, il posa ensuite son sac sur son bureau et regarda la jeune femme qui lui tendait un dossier.

    Mademoiselle Daphné Lacombe.
    Qui est-ce ?
    Une jeune femme qui veut ouvrir une cave à vin.

    Jack haussa les sourcils et écouta ensuite la jeune femme lui dire qu’il avait déjà eu deux appels, mais il lui expliqua qu’il y répondrait dès qu’il serait prêt. La matinée passé donc plutôt vite et à midi, Jack pû manger tranquillement dans son bureau. Vu que cette fameuse femme qui voulait devenir son assistante ne semblait pas vouloir entendre parler de lui à nouveau, il était tranquille, à écouter de la musique. Bougeant la tête au rythme de la chanson, il souriait. Puis, il partit ensuite pour son rendez-vous, pour aider l’hôpital qui avait besoin de fond pour ouvrir une nouvelle aile. Sortant de la maison du donateur en question, il reçu un appel de son assistante qui lui expliqua que madame Lacombe l’attendait. Lui demandant de la faire patienter le temps qu’il arrive, elle accepta. Arrivant sur le parking de la mairie, Jack prit son sac en main et posa sa veste sur son bras. Marchant rapidement, il entra dans la mairie, sourit à son assistante et vit alors la jeune femme qui avait rendez-vous avec lui.

    Bonjour, veuillez me suivre.

    Passant devant la jeune femme, il entra dans son bureau et lui fit signe de s’asseoir face au bureau. Posant sa veste à l’entrée de son bureau, il posa son sac au pied du bureau, prit le dossier de la jeune femme et l’ouvrit.

    Bien, alors vous voulez ouvrir une cave c’est bien ça ?

    Jack n’y connaissait pas grand-chose en vin. Il s’y connaissait plus en whisky, mais en vin, vu qu’il en buvait peur, il n’était pas un fin connaisseur.

    Vous avez déjà un terrain pour construire tout ça, ou les bâtiments sont-ils déjà présents sur le terrain que vous souhaitez ?

    Autant entrer dans le vif du sujet et savoir ce qu’elle avait déjà en tête pour son affaire. Ensuite il pourrait voir ce qu’il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Daphné E. Lacombe
♥ ▬ you'll be still in my heart
Daphné E. Lacombe

♣ posts : 63
♣ âge : 31
♣ here since : 14/06/2010

♦ âge du perso : 38 ans
♦ fonction : Vendeuse de vins français
♦ situation amoureuse : Veuve


La Lampe Magique ♥
♣ Carnet d'Adresse:
♣ Tâches à Accomplir:
♣ Jukebox: All the right moves •

Première rencontre pour une première installation Vide
MessageSujet: Re: Première rencontre pour une première installation   Première rencontre pour une première installation Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:19

    Aujourd'hui était ce que l'on pouvait appeler le grand jour pour Daphné. Elle allait rencontrer le maire de la ville de Charleston à quinze heures pour voir s'il serait possible de louer un local abandonné situé en ville. Lorsqu'elle l'avait vu, Daphné avait de suite pensé qu'il serait possible d'aménager le lieu et d'en faire une belle et agréable boutique de vente de vins français. Elle savait en prime que se lancer dans un tel marché dans ce pays n'était pas risqué, elle était douée pour la vente, très bonne connaisseuse en ce qui concernait les vins alors que risquait-elle tout en sachant que les Américains raffolaient des vins provenant de France ? Rien, selon elle, Daphné ne risquait rien alors elle se lançait.
    Vers une heure de l'après-midi, Daphné avait téléphoné à Ivan, son ex-beau-frère. Elle tenait à entendre sa voix, à être encouragée car la pression commençait à monter en elle.

    Ivan ▬ Ça va très bien se passer ma belle, tu vas lui en mettre plein les yeux. Ma petite Daphné peut tout avoir, tu le sais.
    Daphné ▬ Tu es fou. Mais je t'adore comme ça.
    Ivan ▬ Tu es une Bertignac, tu peux avoir tout ce que tu veux, n'oublies jamais ça. Et puis, tu as eu le meilleur professeur en ce qui concerne le vin.
    Daphné ▬ Je sais. Tu crois qu'il me soutiendrait dans mon idée ?
    Ivan ▬ La question ne se pose même pas, il te dirait de foncer, tu sais comment il était, en matière de vin, c'était le premier à vouloir foncer tête baissée.

    Sa conversation avec son ex-beau-frère fit vraiment beaucoup de bien à Daphné qui ne s'en cacha pas et qui remercia longuement le beau Ivan en lui promettant de le rappeler lorsqu'elle aurait la réponse de la mairie, réponse qu'elle espérait de tout cœur positive.

    Quinze heures, on la recevait. On pouvait au moins dire qu'ils étaient à l'heure ici, pas comme en France où l'administration était plutôt...lente. Le maire venait de faire son entrée dans la mairie ce qui étonna quelque peu Daphné le pensant dans son bureau.

    Daphné ▬ Bonjour.

    Parler anglais avec tout le monde lui paraissait tellement étrange depuis qu'elle était revenue ici, dans ce pays. Pourtant pour les trois quart des habitants, cela était normal. Mais pour elle, après avoir vécue douze ans en France, après avoir apprit à parler le français, cela lui faisait un peu bizarre de reprendre couramment sa langue maternelle.

    Daphné ▬ En effet.

    Elle avait à peine eu le temps de s'installer qu'il lançait le sujet, au moins, on ne pouvait pas se plaindre du fait qu'il puisse tourner autour du pot celui-là.

    Daphné ▬ A vrai dire je tenais à vous rencontrer car j'ai remarqué en ville un local de 50 mètres carré avec une cave abandonné. Je suppose qu'il y a eu un magasin de vin là-bas, auparavant. Et j'aimerai savoir s'il serait possible de l'avoir en location. J'ai besoin de trouver au plus vite un endroit où je pourrais ouvrir mon magasin donc...

    Un petit sourire qui la rendait toujours plus belle, elle espérait qu'il accepterait, et sinon, elle tenterait (désespérément) de le convaincre si besoin était.
Revenir en haut Aller en bas
Jack B. Carlton

Jack B. Carlton

♣ posts : 67
♣ âge : 35
♣ here since : 14/06/2010

♦ âge du perso : 46 ans
♦ fonction : Marie de Charleston et PDG d'une agence immobilière.
♦ situation amoureuse : Célibataire


La Lampe Magique ♥
♣ Carnet d'Adresse:
♣ Tâches à Accomplir:
♣ Jukebox:

Première rencontre pour une première installation Vide
MessageSujet: Re: Première rencontre pour une première installation   Première rencontre pour une première installation Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:34

    Enchaîner les rendez-vous était devenu une habitude pour Jack qui faisait toujours tout son possible pour arriver à l’heure. Evidemment quand il voulait un rendez-vous qu’il savait ennuyeux et long, il faisait ce qu’il voulait. Pour un ennuyeux, il arrivait tard et pour un long, il venait très en avance pour ne pas perdre de temps. Enfin bref, aujourd’hui, il faisait de son mieux pour satisfaire tout le monde. Il savait qu’après sa journée de travail à la mairie, il devrait passer à l’agence immobilière et ensuite aller voir sa fille. Puis arriva l’heure de son rendez-vous avec une jeune femme fraîchement arrivée apparemment. Lui qui était au courant de tout ou presque, il ne savait pas que cette femme venait d’arriver en ville et encore moins qu’elle voulait ouvrir une cave. Jack ne serait pas contre, seulement il ne voulait pas non plus louer un bâtiment de la mairie si ce commerce ne fonctionnait pas. Les bâtiments sans propriétaires finissaient par être acheté par la mairie. Jack marchait comme ça pour la ville. Tout le monde a des terrains, mais ceux qui sont abandonnés, la mairie les prend ou les achètent, tout dépend s’il y a encore des descendants de la personne qui avait le bâtiment ou le terrain en question.

    Cette fois-ci il devait savoir quel bâtiment elle voulait si elle en avait vu un. Ecoutant alors la réponse de la jeune femme, il fut un peu surprit de voir qu’elle s’était déjà renseignée. En effet, en général les gens qui viennent le voir, ne sont pas encore certains de l’endroit qu’ils veulent, mais elle semblait avoir déjà tout prévu. La voyant sourire, il ne pû s’empêcher d’esquisser un sourire, mais il essaya de reprendre son calme. Une belle femme lui sourit et lui il en fait autant. Stop Jack, tu te calmes et tu travailles.

    Au moins vous vous êtes renseignée, c’est une bonne chose ça.

    Regardant un peu le dossier de la jeune femme, il la regarda à nouveau.

    Le bâtiment dont vous parlez était en effet une cave par le passé, mais elle n’a pas tenue le coup. Les premières personnes à l’avoir étaient un couple, mais ils ne devaient pas assez s’y connaître je pense. Ensuite, il y a eu deux hommes, des amis, mais ils n’ont pas tenus longtemps non plus.

    Entendant frapper à la porte, l’assistante de Jack s’excusa de les interrompre et lui donna une pile de dossier à signer. Soupirant, il la remercia et la laissa partir.

    Reprenons. Donc vous avez déjà l’endroit, seulement il a été acheté par la mairie. Ce qui fait que vous avez trois possibilités : soit vous achetez le bâtiment et le terrain, soit vous achetez le bâtiment, mais le terrain reste à la mairie, soit je vous met en période d’essai. C’est-à-dire que je vous donne une date pour faire un bon chiffre d’affaire et si ça marche, vous pourrez décider soit d’acheter le bâtiment et le terrain, soit de le laisser sous le régime de la mairie et l’acheter petit à petit pour qu’il soit définitivement à vous.

    Jack ne savait pas s’il était clair, mais vu que lui se comprenait, il espérait que ça serait aussi le cas de la jeune femme. Mais il savait aussi qu’il ne dirait pas non pour expliquer une nouvelle fois. C’était à elle en tout cas de décider la façon dont elle voulait gérer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Daphné E. Lacombe
♥ ▬ you'll be still in my heart
Daphné E. Lacombe

♣ posts : 63
♣ âge : 31
♣ here since : 14/06/2010

♦ âge du perso : 38 ans
♦ fonction : Vendeuse de vins français
♦ situation amoureuse : Veuve


La Lampe Magique ♥
♣ Carnet d'Adresse:
♣ Tâches à Accomplir:
♣ Jukebox: All the right moves •

Première rencontre pour une première installation Vide
MessageSujet: Re: Première rencontre pour une première installation   Première rencontre pour une première installation Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:55

    Daphné n'avait pas les moyens d'acheter, pas maintenant en tout les cas. Pour elle, il était clair qu'elle voulait louer, seulement cela ne semblait pas être dans les plans du maire de la ville. Les choses allaient-elles se compliquer pour autant, pas sûr. Après tout, Daphné pouvait très bien faire une proposition de location et il pourrait accepter, enfin ça, ce n'était pas certain ainsi il était sans doute préférable qu'elle ne se fasse pas trop d'illusions. Pas de suite en tout cas.

    Daphné ▬ A vrai dire je pensais louer.

    Voyant l'homme étonné, la brunette se sentit un peu moins confiante. Serait-il réticent à l'idée de louer à une “nouvelle” un des locaux de la ville ? Apparemment. Mais Daphné n'avait pas dit son dernier mot. Comme lui avait dit Ivan, elle pouvait avoir tout ce qu'elle souhaitait. Elle était douée, et allait le prouver de suite.

    Daphné ▬ Vous savez, je viens d'arriver, je ne peux pas me permettre d'investir dans l'achat d'un local maintenant. Mais j'ai réellement besoin de ce local pour entretenir mon affaire. Je sais ce que je fais vous savez, j'ai tenu durant huit ans une boutique de vins en France, et ça fonctionnait très bien alors ici, ça ne peut que faire un carton. Je suis sûr de moi. Peut-être un peu trop, je ne vous le cacherais pas.

    On aurait dit une fille essayant de convaincre son père de la laisser sortir à une fête entre amis. Si elle s'était vue, Daphné se serait sans aucun doute trouvé pathétique, mais si ça pouvait marcher, alors tout irait pour le mieux pour elle. Elle avait besoin de ça. A vrai dire, Daphné ne se voyait pas travailler dans autre chose que dans le vin maintenant.

    Daphné ▬ J'ai mis – et heureusement pour moi – de l'argent de côté, ainsi il me serait tout à fait possible de vous le louer deux cent dollars par mois vous savez.

    Et là, le maire se mit carrément à rire. Et bien, qu'y avait-il de si drôle dans ce qu'elle venait de dire exactement ? Daphné ne comprenait pas encore qu'il était en train de se rire d'elle et surtout de sa proposition de payer seulement deux cent dollars par mois pour le local plus la cave.
    Selon Daphné, au vu de l'état des lieux, ça n'en valait pas un dollars de plus, alors il pouvait largement lui faire cette location.
    Intriguée par son rire, elle ne put s'empêcher de lui en demander la raison.

    Daphné ▬ Pardonnez-moi mais...qu'y a t-il de drôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack B. Carlton

Jack B. Carlton

♣ posts : 67
♣ âge : 35
♣ here since : 14/06/2010

♦ âge du perso : 46 ans
♦ fonction : Marie de Charleston et PDG d'une agence immobilière.
♦ situation amoureuse : Célibataire


La Lampe Magique ♥
♣ Carnet d'Adresse:
♣ Tâches à Accomplir:
♣ Jukebox:

Première rencontre pour une première installation Vide
MessageSujet: Re: Première rencontre pour une première installation   Première rencontre pour une première installation Icon_minitimeMar 15 Juin - 22:10

    Jack avait fait ses propositions pour que la jeune femme ne se sente pas coincé, seulement là c’est lui qui se sentit coincé. Elle voulait louer ? Alors celle là il ne s’y était pas attendu. Il la regarda alors étonné et l’écouta parler. Elle semblait décidée à faire une cave ici, alors autant écouter et si jamais il ne pouvait pas répondre à ses attentes, il lui dirait non et ne chercherait pas à l’arranger. C’était son choix à elle, mais si ça n’aidait pas la mairie et que ça serait plus d’embêtement pour lui alors là ça n’était même pas la peine d’aller plus loin. Elle se vendait et c’était parfait, seulement Jack voulait plus de renseignement sur cette fameuse location. Que voulait-elle dire par là ? Il ne savait pas et il voulait comprendre. Mais le fait qu’elle s’y connaisse était un bon point. Il l’avait vu dans son dossier qu’il avait là sous les yeux. Mais lui c’était encore et toujours la location qui lu posait problème. Puis l’entendant dire qu’elle avait mit de l’argent de côté, il n’ajouta rien à cela. C’était bien pour elle d’avoir fait ça, ce qui allait l’aider dans ses projets futur sans doute. Mais en écoutant ce qu’elle lui disait, il se mit à rire. Alors celle là elle était bonne ! Il n’en revenait pas et il continua de rire. Puis, l’entendant lui demander pourquoi il riait, il essaya de se reprendre et inspira doucement pour se calmer.

    Pardon, mais votre proposition ne pourra pas se faire.

    La voyant à son tour surprise, il s’expliqua alors.

    Vous voulez me louer le tout, ça pourrait se faire, mais ça n’apporte rien à l’a mairie. Si votre argent évidemment, mais ça ne nous intéresse pas dans ce sens là.

    Il préférait jouer franc jeu avec elle et qu’elle soit tout de suite fixée.

    Pour ma part, ça sera soit vous travaillez là-bas, mais le tout reste à la mairie, soit vous payez au fur et à mesure mais pour acheter le tout à la fin. Pas de location à la clé.

    Se calant dans son fauteuil, Jack voulait être clair et net à ce propos.

    Après le délai pour faire vos preuves peut être allongé un peu si vous le désirez. Moi je pensais vous proposer un mois d’essai, après si à partir de là vous avez un chiffre d’affaire raisonnable, vous auriez carte blanche.

    A elle de voir à partir de là. Soit elle était d’accord pour quelque chose qu’il proposait, soit elle partait s’installer ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Daphné E. Lacombe
♥ ▬ you'll be still in my heart
Daphné E. Lacombe

♣ posts : 63
♣ âge : 31
♣ here since : 14/06/2010

♦ âge du perso : 38 ans
♦ fonction : Vendeuse de vins français
♦ situation amoureuse : Veuve


La Lampe Magique ♥
♣ Carnet d'Adresse:
♣ Tâches à Accomplir:
♣ Jukebox: All the right moves •

Première rencontre pour une première installation Vide
MessageSujet: Re: Première rencontre pour une première installation   Première rencontre pour une première installation Icon_minitimeMar 15 Juin - 22:33

    Comment ça, la location n'était pas envisageable ? Attendez, mais qu'est-ce que c'était que cette blague là exactement ? Parce qu'il valait mieux pour lui que ce soit une plaisanterie, car même si elle était de mauvais goût, elle pourrait encore passer outre.
    Sauf que voilà, ça semblait être tout sauf une plaisanterie.

    Daphné ▬ Vous me refusez une location parce que la rentrée d'argent n'en serait pas assez conséquente ?

    Il acquiesça simplement ses propos. Alors celle-là, c'était la meilleure qu'on ne lui ai encore jamais fait jusqu'à maintenant. Mais...Daphné avait besoin de ce local, et elle ne voulait en aucun cas acheter. Imaginons que ça ne fonctionne pas – ce qu'elle ne pensait pas possible mais bon – qu'est-ce qu'elle ferait après du local ? Elle serait bien avec ça sur les bras tiens.

    Daphné ▬ Non mais vous rêvez tout debout là.

    Sans le vouloir, elle venait de parler en français. Une expression totalement française que seul un Français aurait pu comprendre. C'était aussi ça de vivre douze ans en France. S'habituer aux expressions quelques fois un peu étrange et s'en servir quand bon vous semble.

    Daphné ▬ Vous ne semblez pas comprendre, je ne suis pas en mesure d'acheter, même sur le long terme. Je n'ai aucune idée – malheureusement – de si mon magasin fonctionnera comme je le désire, alors si ce n'est pas le cas, je vais me retrouver avec le local sur les bras ? Je ne suis pas d'accord, c'est trop facile ça.

    Elle ne s'énervait pas, Daphné avait toujours eu beaucoup de répartie, surtout après avoir connue Dimitri qui l'avait aidé à se forger un vrai bon caractère. Alors elle ne comptait pas se laisser mener par le bout du nez aussi facilement. Ça c'était tout à fait hors de question.

    Daphné ▬ Écoutez, si ça fonctionne comme je le souhaiterais, alors oui je pourrais penser à acheter, mais pas maintenant, je ne peux pas prendre un risque pareil. Si ça ne marche pas, alors vous aurez eu des mois de loyers et vous récupérerez votre local en ordre. Franchement, le marché me semble correct, non ?

    Pas pour le maire apparemment qui esquissa un petit sourire en coin. Maintenant peut-être souriait-il car elle lui plaisait dans le sens où elle avait du répondant et où elle ne lâchait pas facilement l'affaire. Et encore, c'était peu dire, très peu dire même.

    Daphné ▬ Monsieur Carlton, j'ai besoin de travailler, rapidement. J'ai choisie de m'installer dans votre ville car j'étais sûre d'y avoir mes chances. Ne ruinez pas tout, je vous en prie.

    Le prendre par les sentiments n'était pas judicieux et employer ce moyen là la dérangeait, mais comme disait Ivan : quand il faut, il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Jack B. Carlton

Jack B. Carlton

♣ posts : 67
♣ âge : 35
♣ here since : 14/06/2010

♦ âge du perso : 46 ans
♦ fonction : Marie de Charleston et PDG d'une agence immobilière.
♦ situation amoureuse : Célibataire


La Lampe Magique ♥
♣ Carnet d'Adresse:
♣ Tâches à Accomplir:
♣ Jukebox:

Première rencontre pour une première installation Vide
MessageSujet: Re: Première rencontre pour une première installation   Première rencontre pour une première installation Icon_minitimeMar 15 Juin - 22:48

    Le maire n’en démordrait pas de ses propositions. Mais pour lui la location n’était pas du tout envisageable. Voyant l’air surprit de la jeune femme, il savait qu’elle n’aurait pas le choix. C’était soit ça, soit elle partait ‘installer ailleurs. Entendant sa question, il hocha la tête positivement. En effet, si pas assez d’argent, pas de rentabilité pour la mairie et ça Jack ne pouvait pas l’admettre. Le bâtiment et le terrain étaient à la mairie et si elle les voulait, il fallait qu’elle accepte les deux ou rien. Fronçant les sourcils à une phrase qu’il ne comprenait pas, il ne savait pas ce qu’elle disait. Alors, il l’écouta à nouveau parler et il ne pû s’empêcher de sourire en coin. Elle était vraiment coriace, quelque chose qu’il aimait, mais il savait aussi qu’il était ainsi, donc il allait y avoir un souci pour s’entendre sur toute cette affaire. Puis, elle en arriva à presque le supplier ce qui le fit sourire encore plus.

    Ca ne marche pas ce genre de choses avec moi. Vous auriez pû vous installer n’importe où ailleurs dans le pays. Alors évitez moi ce genre de couplet et de refrain.

    Ca aussi c’était clair pour lui, pas de chantage de quel sorte qu’il soit. Enfin lui l’avait fait par le passé, mais il ne l’admettait pas quand une personne voulait l’avoir lui.

    Mais je comprend que vous ne soyez pas en mesure d’acheter, c’est pour ça que je vous propose de laisser les bâtiments et le terrain au nom de la mairie et au lieu de mettre votre argent pour de la location, ça sera pour la vente. Ensuite, si votre affaire ne marche pas et que vous l’avez acheté, la mairie se fera une joie de vous en débarrasser en compensation financière.

    C’est sûr que si ça ne marchait pas, la mairie serait prêt à racheter les terrains et les bâtiments.

    Vous avez déjà de la chance que le tout soit à nous et pas à un descendant des personnes qui ont construit le tout.

    Jack n’en démordrait pas et il savait qu’elle non plus, alors il devait trouver une autre possibilité.

    Je vois que vous ne semblez pas une femme facile en affaire.

    La voyant esquisser un sourire en coin, il en fit autant.

    Je vous laisse le tout un mois, si à la fin de ce fameux mois ça marche pour vous, l’argent que vous nous proposez sera pour la location. Mais quand cet argent aura payer la moitié des bâtiments et du terrain vous aurez acheter cette moitié. Pour l’autre moitié, soit on fait pareil, soit la mairie la garde pour elle.

    Il ne pouvait pas faire mieux et il trouvait déjà qu’il lui faisait une fleur pour tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Daphné E. Lacombe
♥ ▬ you'll be still in my heart
Daphné E. Lacombe

♣ posts : 63
♣ âge : 31
♣ here since : 14/06/2010

♦ âge du perso : 38 ans
♦ fonction : Vendeuse de vins français
♦ situation amoureuse : Veuve


La Lampe Magique ♥
♣ Carnet d'Adresse:
♣ Tâches à Accomplir:
♣ Jukebox: All the right moves •

Première rencontre pour une première installation Vide
MessageSujet: Re: Première rencontre pour une première installation   Première rencontre pour une première installation Icon_minitimeMer 16 Juin - 14:08

    Il fallait dire ce qui était, Daphné avait espéré pouvoir faire culpabiliser un minimum le maire, mais apparemment c'était raté car il semblait contre ce genre de méthodes. Un peu déçue de ne pas avoir réussie là où elle pensait pourtant ne pas pouvoir échouer, Daphné se retrouva un peu idiote en réfléchissant à son comportement.
    C'est alors que le maire comprit le fait qu'elle n'était pas tout de suite en mesure d'acheter. C'était déjà ça dans un sens, il n'était pas complètement dénué de bon sens, tout n'était pas perdu pour lui finalement contrairement à ce que pensait Daphné jusqu'à présent.
    A première vue, cet homme n'était intéressé que par une chose ; l'argent. Daphné ne pouvait pas totalement le lui reprocher, de toute façon tout tournait autour de l'argent de nos jours, mais elle espérait aussi qu'il avait un peu de jugeote, qu'il était un minimum compréhensif et qu'il veuille bien l'aider un tant soit peu en trouvant une solution qui les rendrait gagnants tout les deux.

    Daphné ▬ Ce monde ne nous permet pas d'être des gens “faciles” lorsque l'on fait de la vente.

    Lui souriant simplement sans en faire trop cette fois-ci, Daphné reprit ensuite un air sérieux, telle une femme d'affaire. Écoutant alors l'idée du maire, la brunette se sentit un brin victorieuse. Certes il ne lâchait pas son idée de vente, mais elle avait le droit à son loyer, donc finalement ils étaient tout les deux gagnants. C'était une formule donnant-donnant en fait.

    Daphné ▬ Du donnant donnant en clair ?

    Elle le vit acquiescer.

    Daphné ▬ D'accord, mais alors c'est deux cent dollars par mois.

    Daphné n'était pas vraiment le genre de femmes à se laisser faire, elle connaissait un peu les affaires, tout du moins assez pour ne pas se laisser faire par un maire comme celui de Charleston. Deux cent dollars par mois était une somme raisonnable selon elle, et puis de toute manière, pour le moment elle ne serait pas en mesure d'allonger cette somme. Daphné avait de l'argent de côté, mais pas assez pour se permettre de dépenser des fortunes, il fallait bien qu'elle mange et qu'elle vive aussi. Si les affaires fonctionnaient bien, alors il lui serait sans doute envisageable d'augmenter un peu le loyer, et encore, ce serait à vérifier.

    Daphné ▬ J'ai besoin de temps pour mettre en marche l'affaire, au vu des travaux et de l'aménagement qu'il y a faire dans ce local, deux cent dollars c'est cher payé.

    Oui, cette femme était du genre sûre d'elle et dure en affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Jack B. Carlton

Jack B. Carlton

♣ posts : 67
♣ âge : 35
♣ here since : 14/06/2010

♦ âge du perso : 46 ans
♦ fonction : Marie de Charleston et PDG d'une agence immobilière.
♦ situation amoureuse : Célibataire


La Lampe Magique ♥
♣ Carnet d'Adresse:
♣ Tâches à Accomplir:
♣ Jukebox:

Première rencontre pour une première installation Vide
MessageSujet: Re: Première rencontre pour une première installation   Première rencontre pour une première installation Icon_minitimeMer 16 Juin - 17:56

    Voir une femme avec une telle poigne, c’est quelque chose que Jack n’avait pas vu depuis très longtemps. Ca lui plaisait, même si ça n’arrangeait pas ses affaires. Il aurait préféré ses propositions, mais en même temps si le dernier choix qu’il proposait ne lui plaisait pas, alors il ne serait pas du tout arrangeant. Pourquoi arranger les autres quand ses propres conditions pouvaient être directement acceptées ? Jack ne voyait pas pourquoi il devrait faire de compromit, mais il voyait aussi qu’elle ne démordrait pas de son idée de location. Pour Jack ça n’était pas quelque chose à faire, mais si elle le voulait tant, il irait dans ce sens, mais avec un avantage pour lui tout de même. Ecoutant les propos de la jeune femme, il esquissa un sourire, mais ne dit rien. La voyant aussi sourire, il comprit qu’elle avait un fort caractère et qu’elle ne se laisserait pas avoir. Un mauvais point pour lui qui aurait pû essayer de négocier plus, mais il savait désormais que ça ne servirait à rien. Puis, il lui proposa de faire moitié moitié dans les comptes. La location qu’elle verserait lui ferait acheter la moitié du bâtiment et du terrain et l’autre serait à la mairie. Ensuite à elle de voir si elle voudrait acheter l’autre moitié. Entendant la jeune femme lui demander si c’était du donnant donnant, il hocha la tête positivement et la fixa pour savoir si elle allait accepter ou pas. L’entendant alors être d’accord, le sourire de l’homme s’agrandit et il l’entendit ajouter le montant qu’elle voulait payer. Puis, la laissant parler jusqu’au bout, il garda son sourire.

    Je prend vos deux cents dollars et juste au passage, les autres propriétaires n’ont jamais payés plus que ça, mais beaucoup moins même.

    En effet, ils ne roulaient pas sur l’or tout comme la jeune femme évidemment, vu que ça n’était le cas de personne, mais jamais il n’avait été aussi haut dans un montant, mais là ça lui allait parfaitement.

    Par contre, je vous laisse vous installer avant que vous ne commenciez à payer. Je veux d’abord voir comment vous avez aménagez ça. Connaissant les habitants de cette ville depuis plusieurs années, je sais ce qu’ils aiment, donc si vous voulez avoir toutes les chances de votre côté, je donnerais mon avis et mon assistante fera de même.

    En effet, pour certaines choses Jack demandait de l’aide à son assistante. Elle s’y connaissait mieux en vin que lui donc ça pourrait être une aide en plus. Lui pourrait aider parce qu’il connaît les gens d’ici plutôt bien, mais Caitlyn pourrait les aider à voir les choses de son point de vue également.

    Vous mettez votre entreprise en place et une fois que c’est fait, vous nous montrez d’abord pour qu’on vous aide sur certains points et ensuite vous payez. Ca vous va ?

    Arrangeant ? Pour lui comme pour elle. Il l’aidait en ne la faisant pas payer tout de suite et en lui donnant des conseils et lui recevait ensuite de l’argent et avait une petite main mise sur l’entreprise vu qu’il en aurait la moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Daphné E. Lacombe
♥ ▬ you'll be still in my heart
Daphné E. Lacombe

♣ posts : 63
♣ âge : 31
♣ here since : 14/06/2010

♦ âge du perso : 38 ans
♦ fonction : Vendeuse de vins français
♦ situation amoureuse : Veuve


La Lampe Magique ♥
♣ Carnet d'Adresse:
♣ Tâches à Accomplir:
♣ Jukebox: All the right moves •

Première rencontre pour une première installation Vide
MessageSujet: Re: Première rencontre pour une première installation   Première rencontre pour une première installation Icon_minitimeMer 16 Juin - 18:59

    Comment dire ça tout en restant polie ? Daphné venait de se faire avoir comme une bleue, comme une débutante, comme tout ce que vous voulez. Alors qu'elle était persuadée (une fois de plus) qu'elle lui mettait un peu le couteau sous la gorge en lui imposant un prix de loyer, Daphné fut vite ramenée les pieds sur Terre lorsque le maire lui expliqua que son prix était très bien et même inespéré. Quelle idiote. Elle qui se disait douée en affaires, elle venait de se faire avoir comme pas possible et elle se sentait soudainement légèrement honteuse.

    Mais soudain, alors que le discours du maire sonnait finalement plutôt bien quant aux désirs de la jeune femme, celle-ci fut (presque) choquée des propos qu'il lui tint. Comment ça il voulait visiter une fois qu'elle aurait aménager le lieu pour donner son avis ? Non mais pour qui se prenait-il celui-là franchement ? Il n'était pas dieu qu'elle sache, alors son avis, elle s'en passerait bien. Elle avait parfaitement tenue une boutique de vin durant huit ans en France alors elle ne voyait pas pourquoi elle aurait soudainement besoin des conseils d'un type qui ne semblait même pas capable de faire une quelconque différence entre du Bordeaux et du PicPoul !

    Daphné ▬ Seriez-vous en train de faire de l'humour ?

    Apparemment pas au vu du sérieux qu'il prenait présentement. Daphné refusant bien entendu qu'il vienne fourrer son nez dans son affaire prit un air défensif. Non mais il était absolument hors de question qu'il entreprenne de donner ses opinions quant à la façon avec laquelle elle comptait aménager son local à vins. Elle était bonne celle-là.

    Daphné ▬ C'est hors de question.

    Elle s'était exprimé de façon calme et posée. Ce n'était pas le moment de s'énerver, mais il fallait qu'il comprenne qu'il n'avait pas tout les droits tout cela parce qu'il se voyait attribué le titre de maire de la ville. Daphné avait beau être nouvelle, elle se souvenait tout de même du système américain, et si même – certes – les maires des villes américaines avaient une certaine tendance à être au plus proche des habitants de leur ville contrairement à ceux de la France, Daphné savait aussi qu'ils n'avaient pas le droit de dire “j'aime” ou “j'aime pas” comme bon leur semblait.

    Daphné ▬ J'aménagerais comme bon me semblera et que cela vous plaise ou non, ce sera à mon goût. Non mais ce serait la meilleure de l'année celle-là. Vous n'avez rien à dire sur ma manière d'installer mon magasin tout de même.

    Même si elle ne s'énervait toujours pas, Daphné savait très bien qu'une fois qu'elle serait seule, elle se défoulerait en lui attribuant tout les noms d'oiseau possible et imaginable à celui-là. Non mais vraiment, qu'est-ce que c'était que cette façon de faire ? Il devrait avoir honte selon Daphné.
Revenir en haut Aller en bas
Jack B. Carlton

Jack B. Carlton

♣ posts : 67
♣ âge : 35
♣ here since : 14/06/2010

♦ âge du perso : 46 ans
♦ fonction : Marie de Charleston et PDG d'une agence immobilière.
♦ situation amoureuse : Célibataire


La Lampe Magique ♥
♣ Carnet d'Adresse:
♣ Tâches à Accomplir:
♣ Jukebox:

Première rencontre pour une première installation Vide
MessageSujet: Re: Première rencontre pour une première installation   Première rencontre pour une première installation Icon_minitimeMer 16 Juin - 19:15

    Le prix qu’elle lui avait proposée était tout à fait raisonnable, même bien plus que toutes les personnes qui étaient passées par là pour le même endroit. Alors il ne dirait sans aucun doute pas non et il prendrait évidemment l’argent qu’elle lui donnerait. Puis, Jack expliqua à la jeune femme qu’il donnerait son avis sur la façon dont elle avait aménagée son entreprise. Il connaissait les habitants de la ville, il pouvait donc donner des conseils à la jeune femme. Entendant alors ce qu’elle disait, il fut assez surprit. Mais il resta sérieux et lui prouva que ça n’était pas de l’humour. Il était prêt à l’aider et elle pensait qu’il faisait de l’humour ? Drôle de façon de voir les choses selon lui. Puis, quand elle lui expliqua eu c’était hors de question, il esquissa un sourire en coin. Elle n’aurait pas le dernier mot sur ce point là, ça il le savait. Ecoutant la jeune femme lui expliquer sa façon de penser sur sa cave, il continua de sourire en la fixant.

    Je vous accorde le terrain et les bâtiments. Vous m’accordez une belle somme d’argent. Je vous accorde de louer alors que je ne l’aurais jamais fait. Alors à vous d’accepter désormais que je vois comment vous allez installer votre cave. Si nous ne sommes pas à égalité, vous n’aurez rien.

    Il était sérieux, malgré son sourire en coin. Bizarrement, c’était ce même sourire que certain voulait lui faire ravaler parfois.

    C’est soit mon aide, soit vous faites vos valises et vous allez vous installer ailleurs, à vous de voir.

    La voyant un peu choquée par le fait qu’il soit si insistant, il continua de la fixer. Il voulait gagner cette partie là.

    Mais de toute façon si vous n’êtes pas d’accord, vous n’aurez pas le choix. La mairie à le terrain et les bâtiments pour le moment, donc j’ordonne ce que je désire là-dessus et vu que votre installation ne sera pas payante, c’est la mairie qui continuera de payer. Comme je suis la mairie je fais ce que je veux de du terrain et des bâtiments. Je les rasent, je les vent à d’autres, où alors vous me laissez voir votre installation une fois prête.

    Il n’en démordrait pas, ça elle pouvait en être sûre. Il savait aussi qu’elle n’allait pas aimer ça, mais il s’en fichait pas mal. Il voulait au début lui donner un coup de pouce, mais vu qu’elle ne semblait pas d’accord, autant lui expliquer qu’il pouvait soit lui laisser le tout, mais dans ce cas elle payait, soit elle acceptait de le voir mettre son nez dans sa cave après son installation.
Revenir en haut Aller en bas
Daphné E. Lacombe
♥ ▬ you'll be still in my heart
Daphné E. Lacombe

♣ posts : 63
♣ âge : 31
♣ here since : 14/06/2010

♦ âge du perso : 38 ans
♦ fonction : Vendeuse de vins français
♦ situation amoureuse : Veuve


La Lampe Magique ♥
♣ Carnet d'Adresse:
♣ Tâches à Accomplir:
♣ Jukebox: All the right moves •

Première rencontre pour une première installation Vide
MessageSujet: Re: Première rencontre pour une première installation   Première rencontre pour une première installation Icon_minitimeMer 16 Juin - 19:39

    Ce que détestait Daphné par dessous tout au monde, c'était bien qu'on lui dise ce qu'elle devait faire lorsque cela n'était pas justifié et de toute façon injustifiable.
    Elle détestait aussi ce côté arrogant qu'avait cet homme. Mais pour qui se prenait-il ? Ce n'était pas parce qu'il était le maire que tout le monde devait se plier à ses moindres désirs – stupides qui plus est – . Oh ! Mais il fallait qu'il redescende sur Terre aussi lui.

    Daphné ▬ Vous savez quoi ? Vous pouvez vous le garder votre local !

    Là, elle saturait, s'en était bien trop pour elle dorénavant, elle voulait bien être conciliante, gentille, mais il ne fallait pas non plus pousser le bouchon comme il le faisait en ce moment. Là, selon Daphné, c'était du foutage de gueule et rien de plus que cela.
    Très contrariée, Daphné se leva brutalement, prit son sac à main et quitta le bureau sans un mot de plus. Enfin, presque...

    Daphné ▬ Vous n'êtes qu'un con !

    Ça, c'était dit et ça avait au moins le mérite d'être on ne peut plus clair. Pas qu'elle n'aimait pas qu'on lui résiste. Elle n'aimait tout simplement pas qu'on la prenne pour quelque chose sans aucune valeur qui n'a qu'un destin : qu'on lui marche dessus en clair. Daphné était contre ce genre de comportement tout à fait immoral selon elle.

    Marchant vivement dans le hall de la mairie, l'on pouvait entendre les talons de Daphné qui témoignaient clairement de la colère que celle-ci pouvait ressentir vis-à-vis du maire de la ville en ce moment.

    Cet enfoiré n'est même pas fichu de me laisser une chance, pensa t-elle tout en s'avançant vers la sortie.

    Si Ivan était encore là il...si Ivan était encore sur cette Terre, elle ne serait pas là en ce moment mais à Montpellier en train de vendre une bonne bouteille de Chardonnet à un couple de personnes âgés voulant fêter convenablement leur cinquante ans de mariage !

    Sortant de la mairie, Daphné dont la respiration s'était accélérée sous le coup de la colère ressentie présentement s'adossa contre l'un des murs de l'imposant bâtiment et ferma les yeux pour empêcher les larmes de se frayer le moindre chemin sur ses joues. Non, elle ne devait pas craquer, pas maintenant, pas aussi facilement. Cet enfoiré ne l'aurait pas. Ah il ne voulait pas lui laisser le local sans venir mettre son grain de sel dans l'affaire ? Parfait. Mais il n'avait pas fini d'entendre parler de Daphné Lacombe, ça s'était le moins que l'on pouvait dire. Étant du genre têtue, elle ne lâcherait rien et aurait ce qu'elle voulait. Mais pour le moment, elle avait surtout besoin de se calmer, ce qui n'était définitivement pas le cas en ce moment alors qu'elle semblait se plaire à ressasser cette fichue conversation avec cet homme ignoble qui ne pensait qu'à une seule chose, faire de l'argent. Ce sont des gens comme ça qui ruinaient la vie des gens, pensa t-elle sous le coup de la colère.
Revenir en haut Aller en bas
Jack B. Carlton

Jack B. Carlton

♣ posts : 67
♣ âge : 35
♣ here since : 14/06/2010

♦ âge du perso : 46 ans
♦ fonction : Marie de Charleston et PDG d'une agence immobilière.
♦ situation amoureuse : Célibataire


La Lampe Magique ♥
♣ Carnet d'Adresse:
♣ Tâches à Accomplir:
♣ Jukebox:

Première rencontre pour une première installation Vide
MessageSujet: Re: Première rencontre pour une première installation   Première rencontre pour une première installation Icon_minitimeMer 16 Juin - 19:54

    Jack voulait avoir une main mise sur la cave et il n’en démordrait pas. Il avait toujours eu le dernier mot alors ça ne serait pas cette femme, nouvelle qui plus est, qui l’aurait. Lui expliquant donc ce qu’il désirait, il écouta la jeune femme lui dire qu’il pouvait garder l’endroit. Apparemment elle perdait patience ce qui fait qu’elle pourrait céder peut-être ? Apparemment pas, vu qu’elle se leva et qu’elle préféra partir du bureau avec une remarque qui fit avoir un grand sourire à Jack. Combien de fois est-ce qu’on lui avait dit ça ? Il n’avait pas compté, mais il savait qu’il y en avait eu beaucoup. Fixant un instant la porte de son bureau qui était fermée, il entendit frapper. Pensant qu’il s’agissait de la jeune femme, il garda son sourire et vit finalement son assistante arriver.

    Ca c’est mal passé ?
    Je lui ai donné mon point de vue et elle n’a pas appréciée.
    Tact ?
    Vous me connaissez Caitlyn, non ?
    Donc, pas de tact.

    Lui expliquant alors ce qui s’était passé, il vit la jeune femme lever les yeux au ciel.

    Elle veut juste monter son entreprise, laissez lui le loisir de le faire seule.
    Pourquoi ferais-je cela ?
    Parce que malgré le con que vous êtes, vous savez à quel point ça fait du bien de pouvoir réaliser des projets qui nous tiennent à cœur.

    Faisant une grimace, la jeune femme sourit, sachant qu’elle avait marqué un point. La laissant sortir de son bureau, Jack soupira. Il voulait que la cave lui rapporte quelque chose, mais là selon Daphné, c’était à lui de se plier et il ne voulait pas que ça arrive. Se levant de son fauteuil, il demanda à Caitlyn le numéro de téléphone de Daphné, mais elle lui indiqua qu’elle était dehors. Surprit, il se demanda si elle attendait qu’il réfléchisse à tout ça et qu’elle gagne donc la partie. Avançant les mains dans les poches, il sortit de la mairie et vit la jeune femme qui semblait énervée, ce qui le fit sourire.

    Vous n’êtes pas la première à me traiter de con, mais je ne pensais pas que vous pouviez vous énervée, vu tout le calme que vous avez eu précédemment.

    La voyant toujours énervée, il soupira et leva les yeux au ciel.

    Si vous pouviez éviter de m’en coller une, j’apprécierais.

    Elle semblait ne pas l’apprécier, ce qui ne le changeait pas beaucoup des gens avec qui il parlait. S’adossant lui aussi au mur, il regarda devant lui et se décida à parler.

    On garde tout ce qu’on a dit et je change juste la fin.

    Tournant alors la tête vers la jeune femme, il continua son expliqua.

    Vous aménagez votre cave comme vous l’entendez, mais je veux la voir quand même.

    Elle voulait parler, mais il leva la main pour continuer à parler.

    Je ne dirais rien, je veux juste voir. Je ne ferais pas de remarques, je resterais polie et agréable. Oui, ça peut m’arriver.

    Si là elle ne voulait pas, il n’aurait plus d’argument. C’est vrai après tout, il voulait juste voir, après si elle ne voulait pas de son avis, alors il la laisserait aller ailleurs qu’à Charleston.
Revenir en haut Aller en bas
Daphné E. Lacombe
♥ ▬ you'll be still in my heart
Daphné E. Lacombe

♣ posts : 63
♣ âge : 31
♣ here since : 14/06/2010

♦ âge du perso : 38 ans
♦ fonction : Vendeuse de vins français
♦ situation amoureuse : Veuve


La Lampe Magique ♥
♣ Carnet d'Adresse:
♣ Tâches à Accomplir:
♣ Jukebox: All the right moves •

Première rencontre pour une première installation Vide
MessageSujet: Re: Première rencontre pour une première installation   Première rencontre pour une première installation Icon_minitimeMer 16 Juin - 20:41

    Elle devait se détendre, mais avec ce qu'il venait de se passer, ce n'était vraiment pas évident pour Daphné qui pourtant était une femme d'une patience étonnante. Encore, si le maire n'avait pas usé d'arrogance, elle aurait certainement pu tenir bon face à son comportement mais là, là s'en était beaucoup trop pour la brunette qui avait éclatée, avait traité l'homme de con et qui avait finalement quitté la mairie ne voyant pas ce qu'elle avait encore à y faire.

    C'est alors que Daphné vit l'homme qui l'énervait au plus haut point sortir et venir la voir. Comme si elle avait envie de l'entendre en ce moment, il perdait son temps, Daphné n'avait absolument pas envie de l'entendre lui dire qu'elle n'avait pas le droit de lui parler comme elle l'avait fait ou bien qu'elle était stupide de penser qu'il lui laisserait aisément le local. Elle avait été certainement stupide de penser que des gens pouvaient encore être gentils en ce bas monde.

    Malgré tout, même si elle avait envie de lui mettre une gifle, elle se contrôla et se décida à écouter ce qu'il avait à lui dire. Mais qu'il fasse vite, elle n'avait pas envie de s'attarder dans une écoute longue et pesante.

    Daphné ▬ Vous mériteriez que je le fasse.

    Oui, il méritait très sérieusement qu'elle lui mette une gifle, mais une fois encore, elle ne le ferait pas, Daphné était mieux que ça. Frapper n'était pas franchement dans ses habitudes. Si l'on pouvait dire du fait de “frapper des gens” que c'était une habitude chez certains.
    C'est alors qu'elle le vit – sans pour autant se tourner vers lui – s'adosser lui aussi au mur, tout près d'elle. Non mais à quoi jouait-il là aussi ? Il avait intérêt à garder ses distances avec elle sinon ça allait très mal se passer pour lui.
    Mais là, renversement de situation des plus inattendus. Il renonçait. Enfin non, il ne renonçait pas mais calmait lui-même le jeu.

    Daphné ▬ Vous changez d'avis ?

    Autant être certaine de ce qu'elle venait d'entendre question de ne pas se vouer à de faux espoirs. Et il continua, jusqu'à ce que évidemment il y ai un “mais”. Le mais arriva, et cela étonna grandement la brunette qui écouta encore plus attentivement le maire. Il acceptait qu'elle fasse avec ses goûts tant qu'il pouvait venir voir avant les autres. Il lâchait prise donc, et elle gagnait. Elle gagnait. Elle y était arrivé ! La colère s'apaisa. Elle se décontracta enfin.

    Daphné ▬ Vous serez le premier si vous voulez, mais vous ne ressortirez pas sans une bouteille.

    N'allait-elle pas un peu loin là ? Si, mais elle ne l'avait pas dit méchamment et l'homme s'en rendra sans aucun doute compte, enfin tout du moins Daphné osait l'espérer sinon elle allait moins faire la maligne.
Revenir en haut Aller en bas
Jack B. Carlton

Jack B. Carlton

♣ posts : 67
♣ âge : 35
♣ here since : 14/06/2010

♦ âge du perso : 46 ans
♦ fonction : Marie de Charleston et PDG d'une agence immobilière.
♦ situation amoureuse : Célibataire


La Lampe Magique ♥
♣ Carnet d'Adresse:
♣ Tâches à Accomplir:
♣ Jukebox:

Première rencontre pour une première installation Vide
MessageSujet: Re: Première rencontre pour une première installation   Première rencontre pour une première installation Icon_minitimeMer 16 Juin - 21:16

    Jack savait que la jeune femme ne lâcherait pas prise et l’assistante de l’homme avait raison sur ce qu’elle avait dit. Jack avait eu aussi envie à un moment donné de sa vie de créer quelque chose et lui n’avait pas eu un type comme lui en face pour lui dicter ce qu’il avait à faire. Expliquant donc à la jeune femme qu’il préférait ne pas être frappé, il l’entendit lui dire qu’elle pourrait le faire. Le fixant alors, elle n’en fit rien et il alla s’adosser lui aussi au mur et parla avec la jeune femme. Il lui expliqua alors ce qu’il voyait et ce qu’il voulait. Elle ne voulait pas de conseils alors il n’en donnerait pas, mais il voulait voir le lieu. Elle lui demanda alors s’il changeait d’avis.

    Pas vraiment. Je veux voir votre cave quand elle sera prête, mais je ferais de mon mieux pour la fermer, même si ça risque d’être compliqué.

    Au moins elle savait qu’il risquait de faire des grimaces ou de se retenir de parler. Il ferait de son mieux mais ça ne serait pas évident pour lui. Quelque part il savait aussi que s’il voulait un arrangement avec la jeune femme, il devait céder quelque chose, mais là il savait qu’il avait clairement perdu, même s’il ne le disait pas. D’ailleurs c’était la première fois qu’il perdait et celle là il s’en souviendrait longtemps. Entendant alors la jeune femme lui dire qu’elle ne le laisserait pas sortir de sa cave sans une bouteille, il sourit.

    Alors là vous pourrez me donner ce que vous voulez, je n'y connais absolument rien, donc vous aurez le grand bonheur de m'arnaquer à votre guise.

    Se redressant, il garda les mains dans les poches et fixa la jeune femme.

    Vous pouvez dire merci à mon assistante, c’est grâce à elle que je fais ça et pas pour vous.

    Au moins c’était clair pour lui et qu’elle sache que ça n’était pas lui qui venait de céder. Enfin si, mais . . . décidemment Jack n’aimait pas les défaites. Marchant vers l’entrée de la mairie, il se stoppa et fixa la jeune femme.

    Ne restez pas planté là, venez avec moi. Vous avez des papiers à signer et ensuite j’irais avec vous voir vôtre nouveau chez vous.

    La voyant arquer un sourcil, il se mit à sourire.

    Non je ne mets pas mon nez partout, seulement étant le maire, je dois vous présenter le lieu et savoir si vous voulez faire des travaux et que tout et que tout soit en ordre pour l’administration.

    Entrant dans la mairie, il vit son assistante lui sourire et aussi sourire à la jeune femme qui revenait avec le maire. Entrant dans son bureau, il laissa Daphné le rejoindre et il s’installa à son bureau. Prenant un stylo, il ouvrit le dossier de la jeune femme et regarda les différents papiers et montra le dossier à cette nouvelle commerçante désormais.

    Ce formulaire est là pour que vous donniez toutes les informations possibles sur vous. Nom, prénom, adresse, enfin vous connaissez ça je suppose.

    La laissant remplir le papier en question, il sortit de son bureau, la laissant seule, pour aller chercher les clés de l’endroit où ils devraient allés dans quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Daphné E. Lacombe
♥ ▬ you'll be still in my heart
Daphné E. Lacombe

♣ posts : 63
♣ âge : 31
♣ here since : 14/06/2010

♦ âge du perso : 38 ans
♦ fonction : Vendeuse de vins français
♦ situation amoureuse : Veuve


La Lampe Magique ♥
♣ Carnet d'Adresse:
♣ Tâches à Accomplir:
♣ Jukebox: All the right moves •

Première rencontre pour une première installation Vide
MessageSujet: Re: Première rencontre pour une première installation   Première rencontre pour une première installation Icon_minitimeMer 16 Juin - 21:51

    L'arnaquer ? Quelle idée, Daphné était une femme honnête, ainsi impossible pour elle d'essayer de rouler quelqu'un lors d'une vente. Peut-être était-elle un peu utopiste mais elle partait du principe qu'en respectant les autres, ils la respecteraient. Souriant malgré elle en l'écoutant alors, Daphné se rendit compte que cet homme qui passait pour un homme sûr de lui venait de casser son image en avouant qu'il n'y connaissait rien en vin. Pour Daphné, un homme se devait forcément de s'y connaître un peu, et la seule et unique raison à cette façon de penser avait été le fait d'avoir vécue durant douze ans avec le Bertignac.

    Daphné ▬ Je n'y manquerais pas.

    Oui, elle remercierait la secrétaire de l'homme si c'était grâce à elle qu'il avait finalement décidé de changer son avis quant à la future boutique de Daphné.
    Alors, elle allait réellement pouvoir redémarrer quelque chose de sérieux dans cette ville, elle allait avoir la possibilité d'ouvrir sa boutique de vins français. Une soudaine envie de hurler de joie lui prit mais heureusement pour elle, elle se contrôla, et perdue dans ses pensées, fut ramené à la réalité par le maire. Arquant un sourcil en entendant Jack Carlton lui dire qu'il allait venir avec lui pour voir le local qui deviendrait après quelques coups de pinceau sa boutique, Daphné attendit une légère explication de la part de l'homme qui ne tarda à lui donner.

    Daphné ▬ Très bien.

    Elle n'avait rien trouvé de mieux à répondre avant de le suivre dans la mairie, de croiser la secrétaire qu'elle remercia d'un sourire. Ensuite, Daphné se retrouva de nouveau dans le bureau quitté quelques minutes plus tôt.
    Remplissant les documents qu'elle se devait de remplir en tant que nouvelle commerçante de la ville de Charleston, Daphné eut un petit pincement au cœur en s'obligeant à écrire “veuve” dans la case prévue à la situation familiale. Il est vraie qu'elle aurait pu mettre célibataire, mais pour elle ce n'était définitivement pas le cas.

    Daphné ▬ Voilà.

    Ayant terminé de remplir et de signer, Daphné rendit le tout au maire qui venait de revenir dans son bureau avec les fameuses clefs qu'elle voulait tellement en sa possession le plus rapidement possible.
    Sa vie prenait un tout nouveau tournant en ce moment, et elle s'en rendait vraiment compte maintenant qu'elle avait ces fichues clefs en face d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Jack B. Carlton

Jack B. Carlton

♣ posts : 67
♣ âge : 35
♣ here since : 14/06/2010

♦ âge du perso : 46 ans
♦ fonction : Marie de Charleston et PDG d'une agence immobilière.
♦ situation amoureuse : Célibataire


La Lampe Magique ♥
♣ Carnet d'Adresse:
♣ Tâches à Accomplir:
♣ Jukebox:

Première rencontre pour une première installation Vide
MessageSujet: Re: Première rencontre pour une première installation   Première rencontre pour une première installation Icon_minitimeMer 16 Juin - 22:10

    Expliquant à la jeune femme qu’elle avait des papiers à remplir avant qu’il aille avec elle voir, il la laissa le suivre. Avançant tranquillement, il rentra à nouveau dans son bureau et demanda à la jeune femme de remplir le formulaire pour que tout soit en règle. Pendant ce temps, il sortit du bureau et partit prendre les clés de l’endroit qu’ils allaient aller visiter. Passant devant son assistante, elle lui sourit.

    Quoi ?
    Vous avez bien fait.
    Je n’ai pas eu le choix.
    Ah bon ?
    Vous savez très bien comment faire pour me faire céder.

    Caitlyn se mit à sourire, ce qui fit sourire aussi Jack. Entrant à nouveau dans son bureau, il alla s’asseoir dans son fauteuil et regarda le formulaire qu’elle avait remplie. Il vit la case qu’elle avait remplie, mais ne dit rien sur son statut. Signant alors au bon endroit, il ferma le dossier et se leva à nouveau.

    On va pouvoir y aller.

    La laissant sortir la première, il donna le dossier à son assistante et passa ensuite sa veste pour sortir. Tenant la porte à Daphné, il marcha alors à ses côtés.

    Je passe en premier et vous me suivez ?

    La voyant hocher la tête positivement, il alla à sa voiture. Démarrant, il passa devant la jeune femme et prit la direction de l’endroit qu’elle voulait visiter. En chemin, il se demanda comment son assistante pouvait autant le faire changer d’avis comme ça. Il allait devoir avoir une discussion sérieuse avec elle après la visite. Arrivant finalement au bâtiment, il se gara et sortit de sa voiture. Laissant la jeune femme le rejoindre, il marcha à nouveau à ses côtés. Allant jusqu’à la porte d’entrée, il ouvrit la porte et entra pour ensuite laissa Daphné le rejoindre.

    Pour le ménage si vous avez besoin d’un coup de main, il y a une société de nettoyage qui peut vous aider.

    Jack lui proposait les différents services présents en ville et qu’elle pouvait utiliser si elle le désirait. Regardant alors autour d’eux, il se souvenait de ce qu’il y avait eu ici.

    Vous aurez besoin de faire des travaux ou pas ?

    La voyant hésiter à lui répondre, il ne pû s’empêcher de sourire.

    Je ne met pas mon nez dans tout ça, c’est juste pour savoir s’il vous faudra des permis de construire avant de commencer ou pas. SI vous pensez étendre le bâtiment, il vous faudra ce genre de papiers, donc c'est juste pour savoir si je dois vous en prévoir ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Daphné E. Lacombe
♥ ▬ you'll be still in my heart
Daphné E. Lacombe

♣ posts : 63
♣ âge : 31
♣ here since : 14/06/2010

♦ âge du perso : 38 ans
♦ fonction : Vendeuse de vins français
♦ situation amoureuse : Veuve


La Lampe Magique ♥
♣ Carnet d'Adresse:
♣ Tâches à Accomplir:
♣ Jukebox: All the right moves •

Première rencontre pour une première installation Vide
MessageSujet: Re: Première rencontre pour une première installation   Première rencontre pour une première installation Icon_minitimeMer 16 Juin - 22:44

    Lorsqu'il jeta un coup d'oeil sur ce qu'elle avait répondu, Daphné fut assez surprise de le voir simplement fermer le dossier sans rien ajouter. Il fallait dire aussi qu'elle était tellement habituée maintenant à entendre “je suis navrée” ou “toutes mes condoléances” qu'elle avait presque oublié que certaines personnes pouvaient être un tantinet plus subtiles et ne pas lui parler du fait qu'elle soit veuve. C'était sans doute mieux ainsi.

    Daphné ▬ Ça me convient tout à fait.

    Elle le suivrait en voiture, simplement. A vrai dire, elle aurait pu insister sur son bon vouloir par rapport au fait de prendre la tête du peloton, mais Daphné ne le fit pas. C'est ainsi qu'en entrant dans sa voiture, Daphné prit rapidement son Blackberry pour envoyer un sms à l'un de ses ex-beau-frère, en espérant qu'il puisse le recevoir, il fallait dire aussi qu'envoyer des sms de ce pays à un autre, ce n'était pas chose aisée, à la rigueur, elle lui téléphonerait une fois qu'elle ne serait plus avec le maire.

    Une fois arrivée à sa future boutique, elle rejoignit Jack Carlton devant et le laissa entrer en premier. Le constat des lieux était à faire, Daphné le savait très bien. Les murs étaient sales et manquaient de fraîcheur, un bon coup de peinture – claire si possible – ne serait pas de refus ici. Mais sinon, elle n'aurait aucun mal à aménager le lieu à sa guise. Restait à trouver les étagères pour poser les bouteilles de vins, évidemment.

    Daphné ▬ Je ne pense pas. Un bon coup de peinture, d'antipoussière aussi et puis ça devrait aller. Enfin je crois.

    Allumant la lumière, Daphné fut quelque peu soulagée en constatant que l'électricité fonctionnait correctement ici, c'était toujours cela de gagner, pensa t-elle en éteignant pour ne pas user inutilement la lumière. Passant ses doigts le long de la caisse non loin de la porte, Daphné se mit à sourire, sentir le bois sous ses doigts – malgré la poussière – lui remémorait la première fois qu'elle était entré dans la boutique de Dimitri.

    Daphné ▬ Ce sera parfait.

    Se tournant vers l'homme, elle lui fit signe de la suivre, elle venait tout juste de repérer l'entrée de la cave pour le stockage des bouteilles.
    Lorsqu'ils descendirent, Daphné ne fut guère étonnée en voyant toute la poussière qu'il y avait là-dedans. Ça la faisait presque rire d'ailleurs. Elle savait ce qu'elle aurait à faire ce soir et les prochains jours : laver, ranger, astiquer et tout serait propre comme un sou neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Jack B. Carlton

Jack B. Carlton

♣ posts : 67
♣ âge : 35
♣ here since : 14/06/2010

♦ âge du perso : 46 ans
♦ fonction : Marie de Charleston et PDG d'une agence immobilière.
♦ situation amoureuse : Célibataire


La Lampe Magique ♥
♣ Carnet d'Adresse:
♣ Tâches à Accomplir:
♣ Jukebox:

Première rencontre pour une première installation Vide
MessageSujet: Re: Première rencontre pour une première installation   Première rencontre pour une première installation Icon_minitimeMer 16 Juin - 23:04

    Après avoir rempli le formulaire pour le fait qu’elle travaillerait dans ce bâtiment, Jack lui proposa d’aller avec elle à l’endroit. Y allant donc, il entra avec elle et la laissa regarder les lieux tout en lui demandant si elle aurait besoin d’une entreprise de propreté, il hocha positivement la tête à sa réponse. Si elle n’avait pas besoin de ça, alors il n’aurait pas besoin non plus de lui proposer différentes sociétés. La laissant faire le tour, il regarda lui aussi l’endroit, se souvenant de ce qui avait été là, en tout cas si ses souvenirs étaient encore bons. Puis, il lui demanda si elle aurait besoin d’étendre l’endroit ou pas. L’écoutant parler, il n’ajouta rien à cela. Apparemment elle savait vraiment comment pouvoir aménager l’endroit ce qui était une bonne chose. Une fois la lumière allumée, il y pensa sur le coup.

    Il va falloir que j’aille voir pour l’électricité. Par le passé il y a eu quelques soucis, j’irais voir ça demain.

    Il devrait trouver un moment pour aller voir la compagnie d’électricité. Les anciens propriétaires avaient eu des problèmes avec ça, donc il devrait aller voir le contrat pour le bâtiment. Voyant la jeune femme sourire en passant ses doigts sur le bois, il fronça les sourcils. Il ne savait pas à quoi elle pensait, mais ça devrait vraiment être quelque chose de bien vu son sourire. Ne disant rien, il l’écouta parler et il comprit alors qu’il n’aurait donc pas de papiers à faire pour une possible extension. Puis, la voyant lui faire signe, il fronça les sourcils, mais la suivit tout de même. Elle avait dû voir quelque chose qu’elle voulait lui montrer, alors pourquoi ne pas la suivre. Avançant vers elle et l’endroit qu’elle voulait voir, il haussa les sourcils.

    Vous êtes sûre que vous ne voudrez pas un coup de main pour nettoyer tout ça ?

    C’est vrai que c’était vraiment sale. Ca faisait des années que l’endroit était abandonné, donc normal en même temps, mais vu l’état de l’endroit, elle ne pourrait pas tout faire seule tout de même. Il y aurait des bénévoles pour l’aider si elle le voulait et comme lui aussi fait partit des bénévoles parfois, il pourrait l’aider si elle veut. Mais bon ça il ne préférait pas le lui dire. Déjà qu’elle avait eu ce qu’elle voulait, s’il proposait de l’aider, elle allait en plus penser qu’il était gentil et agréable. Il ne fallait pas non plus déconner à ce sujet ! Fixant l’endroit, il vit quelques casiers pour les bouteilles, puis la saleté qui entourait le lieu. La voyant souriante, il comprit qu’elle réfléchissait à comment elle allait ranger tout ça. Elle semblait vraiment décidée, ce qui était une bonne chose en soit. Repartant dans la pièce principale, il vit les prises et regarda alors la jeune femme.

    En allant voir pour l’électricité, je passerais voir en ville pour qu’on vous pose une ligne téléphonique. Ca peut toujours servir.

    Il prit son potable et nota tout cela à l’intérieur.

    Ca serait pas mal d’avoir un point d’eau également je suppose. Je crois qu’il y en a un en bas.

    Avançant, il laissa la jeune femme passer devant et arrivant dans la cave en elle-même, il regarda autour de lui. Il y avait moins de lumière, normal dans un endroit où le vin se stock. Allant vers un robinet, il le regarda pour voir comment il était.

    Il va falloir le changer celui là, il est trop encrassé pour pouvoir encore servir convenablement.

    Se redressant, il croisa le regard de la jeune femme. Elle semblait surprise qu’il s’implique autant.

    Votre commerce fait partit de la ville où je suis maire, je préfère être au courant de ce qui se passe à Charleston.

    Lui souriant, il la vit sourire et alla vers les prises.

    Vous avez besoin d’autres choses en particulier sinon ?

    Tout en parlant, il vérifia les quelques prises qu’il y avait là. A vrai dire, il y en avait trois, mais il devait voir si ça pouvait être changé.
Revenir en haut Aller en bas
Daphné E. Lacombe
♥ ▬ you'll be still in my heart
Daphné E. Lacombe

♣ posts : 63
♣ âge : 31
♣ here since : 14/06/2010

♦ âge du perso : 38 ans
♦ fonction : Vendeuse de vins français
♦ situation amoureuse : Veuve


La Lampe Magique ♥
♣ Carnet d'Adresse:
♣ Tâches à Accomplir:
♣ Jukebox: All the right moves •

Première rencontre pour une première installation Vide
MessageSujet: Re: Première rencontre pour une première installation   Première rencontre pour une première installation Icon_minitimeMer 16 Juin - 23:38

    Retrouver un endroit comme celui-ci était inespéré pour Daphné, et pourtant, elle l'avait fait, elle avait réussie à trouver une boutique qui ressemblait bien à celle qu'elle avait à Montpellier. Ah, Montpellier, qu'est-ce que la ville pouvait déjà lui manquer. Mais il ne fallait pas qu'elle commence à avoir mille et un regrets, elle avait prit la décision de quitter la France, pour elle, pour se reconstruire, elle avait certainement besoin de temps, tout simplement.

    Elle n'écoutait plus vraiment Jack Carlton en ce moment, elle était comme absorbée par l'ambiance de cet endroit, elle l'imaginait déjà parfait, elle savait déjà exactement où est-ce qu'elle allait mettre quoi et pourquoi. Tout en tête, elle savait qu'il n'y avait absolument aucun risque à ce qu'elle oublie ne serait-ce qu'un détail, tout ceci était bien trop précieux à ses yeux pour qu'elle ait dans l'idée d'oublier quoique ce soit.

    Une fois dans la cave, Daphné sut qu'elle aurait beaucoup de travail, mais elle s'en fichait. Oui, elle allait certainement faire quelques nuits blanche, mais franchement était-ce grave compte tenu du résultat qu'elle aurait ensuite ? Absolument pas non.

    Daphné ▬ Je m'en sortirais très bien.

    Répondit-elle tout simplement à l'homme lui ayant demandé si elle était vraiment sûre de vouloir gérer seule le rangement, le nettoyage des lieux. Ça ne l'effrayait pas le moins du monde, en fait elle était impatiente de s'y mettre. Le premier coup de balai serait spécial, ça démarrerait pour de bon son idée, son futur en soi.

    Daphné ▬ De clients.

    Plaisanta la brunette après que le maire lui ait demandé de quoi elle aurait besoin exactement pour sa boutique. Elle voulait faire un peu d'humour même si en soi, ce qu'elle venait de dire était on ne peut plus vrai, elle allait devoir se trouver des clients et vite sinon elle pouvait dire au revoir à son affaire et au revoir à tout ce qu'elle avait voulue en arrivant aux États-Unis, c'est-à-dire un semblant de vie comme à Montpellier.

    Daphné ▬ Et même si vous n'y connaissez rien, j'espère que vous en ferez parti.

    Non, elle n'essayait absolument pas de le soudoyer, elle cherchait juste à se faire une clientèle, alors si en plus elle piochait deux ou trois personnes importantes de la ville, ça l'aiderait bien et cela ferait bonne figure devant les potentiels futurs clients. Et oui, Daphné avait réellement le sens des affaires, c'était dans le sang lui avait dit Ivan quand ils parlaient de Dimitri, mais Daphné elle savait, elle savait que c'était un apprentissage de chaque heures, chaque jours...
Revenir en haut Aller en bas
Jack B. Carlton

Jack B. Carlton

♣ posts : 67
♣ âge : 35
♣ here since : 14/06/2010

♦ âge du perso : 46 ans
♦ fonction : Marie de Charleston et PDG d'une agence immobilière.
♦ situation amoureuse : Célibataire


La Lampe Magique ♥
♣ Carnet d'Adresse:
♣ Tâches à Accomplir:
♣ Jukebox:

Première rencontre pour une première installation Vide
MessageSujet: Re: Première rencontre pour une première installation   Première rencontre pour une première installation Icon_minitimeMer 16 Juin - 23:48

    Que tout soit propre et prêt serait ce que la jeune femme semblait voir dans cet endroit qui pour le moment ressemblait un à entrepôt vraiment très désaffecté. Mais elle semblait vraiment savoir ce qu’elle voulait et de ce côté-là, pour lui c’était parfait. Il avait déjà eu des personnes qui voulait ouvrir des commerces en ville, mais qui ne semblait pas plus motivé que cela. Donc là il était ravie de voir enfin une personne qui semblait vraiment intéressé par ce qu’elle faisait et ce qu’elle allait faire. Jack se mit finalement à vérifier les différentes prises qui était dans la pièce. Il n’y connaissait pas grand chose en vin, mais pour le bricolage il devait avouer qu’il se débrouiller plutôt pas mal. Puis, demandant à la jeune femme si elle avait besoin d’autre chose, il l’écouta lui dire qu’elle aurait besoin de clients, ça le fit sourire. Elle n’avait pas tort en même temps. Puis, l’entendant dire qu’elle espérait le voir même s’il n’y connaissait rien, il pencha la tête sur le côté.

    Si j’ai besoin d’une bonne bouteille je saurais à qui m’adresser en tout cas.

    Daphné semblait vraiment passionnée par son métier, donc elle devrait parvenir à lui donner une bonne bouteille.

    Quand l’endroit sera prêt, on pourra faire un article dans le journal local si vous voulez ?

    Après tout c’était un moyen comme un autre de lui faire de la publicité.

    Vous avez le journal local, après vous pouvez faire des affiches pour les coller en ville. A la mairie, vous aurez un panneau pour les différentes publicités, vous pourrez aussi en mettre.


    Quelques moyens de l’aider, même s’il savait aussi que si une personne se déplaçait alors plusieurs personnes viendraient.

    Mais peut-être que le fait que je vienne fera bouger quelques personnes. Après le bouche à oreille va très vite.

    Elle n’aurait sans doute pas à trop s’en faire. Enfin en tout cas Jack voyait sa détermination donc ça ne pouvait que lui apporter du bon normalement.

    Oh et voici votre clé.

    Il lui donnait le double, vu qu’il gardait la première clé à la mairie au cas où il y ai un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Daphné E. Lacombe
♥ ▬ you'll be still in my heart
Daphné E. Lacombe

♣ posts : 63
♣ âge : 31
♣ here since : 14/06/2010

♦ âge du perso : 38 ans
♦ fonction : Vendeuse de vins français
♦ situation amoureuse : Veuve


La Lampe Magique ♥
♣ Carnet d'Adresse:
♣ Tâches à Accomplir:
♣ Jukebox: All the right moves •

Première rencontre pour une première installation Vide
MessageSujet: Re: Première rencontre pour une première installation   Première rencontre pour une première installation Icon_minitimeJeu 17 Juin - 0:15

    Une clef, c'est quoi dans une vie une clef exactement ? Un symbole pour certains professeurs de philosophie qui disent que la vie est la clef, pour un jeune entrant dans la vie active on parlera certainement de la clef de son premier studio où il se sentira enfin vraiment indépendant, ou alors pour Daphné, c'était un nouveau départ, une nouvelle vie sans pour autant en oublier l'ancienne, bien au contraire même, elle tenait tellement à son ancienne vie.

    Daphné ▬ Merci beaucoup.

    Elle était sincère, elle se sentait tellement bien en ce moment qu'elle aurait été capable de le remercier pour toutes les choses possibles imaginables, alors qu'elle n'avait aucune raison de le faire si ce n'est qu'elle se sentait heureuse comme elle ne l'avait pas été depuis un long moment.

    Daphné ▬ Remontons.

    Lui adressant un sourire, Daphné fut la première remontée au magasin. Lâchant un soupir de soudain bien-être, la brunette ouvrit la porte du magasin en grand, déjà ; première étape, il y avait un grand besoin d'air frais ici et de lumière. Il faudrait qu'elle investisse dans des stores qui contrôleraient considérablement l'entrée de la lumière ici sinon, bonjour l'état du vin s'il venait à chauffer.

    Se retournant vers le maire, Daphné ne savait plus trop quoi lui maintenant, peut-être était-il juste temps qu'il s'en aille, qu'il la laisse seule. Elle devait commencer son ménage, et dieu sait qu'elle manquerait pas de travail durant les deux prochaines semaines. Mais comme dit avant, cela ne lui faisait vraiment pas peur, en fait elle n'attendait que cela.

    Daphné ▬ Bon, et bien...ce n'est pas que j'ai du travail mais...

    Elle ne se sentait pas de le foutre dehors quand même, mais elle devait travailler, sérieusement, enfin évidemment d'abord elle passerait chez elle pour prendre de quoi commencer à nettoyer les lieux, et puis il faudrait également qu'elle se change, elle n'allait pas faire le ménage en jupe et en talons. Là, pour laver elle allait clairement opter pour un tee-shirt, un jeans et ses Converses, tout simplement, pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple franchement ?

    Daphné ▬ En tout les cas, merci.

    Oui, elle finissait finalement par le remercier car il avait accepté de lui louer ce local et pour pas grand-chose. Quoi de mieux ? Même si, certes, elle l'avait traité de con.
Revenir en haut Aller en bas
Jack B. Carlton

Jack B. Carlton

♣ posts : 67
♣ âge : 35
♣ here since : 14/06/2010

♦ âge du perso : 46 ans
♦ fonction : Marie de Charleston et PDG d'une agence immobilière.
♦ situation amoureuse : Célibataire


La Lampe Magique ♥
♣ Carnet d'Adresse:
♣ Tâches à Accomplir:
♣ Jukebox:

Première rencontre pour une première installation Vide
MessageSujet: Re: Première rencontre pour une première installation   Première rencontre pour une première installation Icon_minitimeJeu 17 Juin - 0:31

    Jack n’était pas certain d’avoir tout dit, mais de toute façon il aurait le temps de revenir pour lui préciser certaines choses s’il y avait besoin. Vu le ménage qu’elle devait faire, elle passerait forcément le plus clair de son temps dans cet endroit. Lui donnant finalement les clés, il ne fit que hocher la tête positivement quand elle le remercia. Après tout, il ne pouvait pas dire ou faire grand-chose d’autre. Puis, elle lui proposa de remonter et c’est ce qu’il fit. La suivant, il regardait autour de lui et arriva dans le magasin avec elle. L’écoutant alors parler, il ne pû s’empêcher de sourire. Elle essayait de trouver la meilleure façon de lui dire de partir, sans paraître grossière. Il savait qu’elle avait du travail, alors il ne resterait pas plus longtemps et il avait lui aussi du travail de son côté. Quand elle le remercia, il esquissa un sourire.

    Je ne fais que mon métier.

    Lui tendant la main, il la serra et lui expliqua juste avant de partir qu’il se tenait à sa disposition si jamais il y avait des soucis. Puis, sortant du bâtiment, il alla à sa voiture et prit son portable pour donner quelques informations à son assistante. Lui demandant de taper certains papiers avant qu’il n’arrive, il la remercia et partit finalement du terrain qui était à Daphné pour les semaines à venir. Tout en conduisant, Jack se demandait comment il pourrait caser les visites qu’il aurait à faire pour que l’entrepôt soit aux normes. Il devrait placer le tout le lendemain pour que ça soit bon. Il passerait aussi dans les jours à venir pour voir comment son magasin se monte. Enfin bref, arrivant finalement à la mairie, il regarda son assistante qui lui souriait.

    Les bons de commandes sont prêts et pour ces trois dossiers, il ne reste que votre signature à apposer.
    Merci.

    Prenant les dossiers avec lui, il alla à son bureau pour les regarder tranquillement et les signer par la suite. S’installant, il prit son temps et apprécia le café que Caitlyn lui apporta. Le temps passa alors assez tranquillement, jusqu’à ce que Jack reçoive un appel de sa fille qui l’attendait chez lui. En effet il lui avait demandé de passer par rapport à son magasin, parce qu’il voulait savoir si elle avait besoin de quelque chose ou pas. Mais il n’avait pas vu le temps passer. Une fois prêt, il donna les dossiers à son assistante et partit rejoindre sa fille.



FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première rencontre pour une première installation Vide
MessageSujet: Re: Première rencontre pour une première installation   Première rencontre pour une première installation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Première rencontre pour une première installation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CROSSROADS ♣ :: ♣ CHARLESTON IS LIKE ENCHANTED. :: ♦ The City Hall.-