♣ posts : 1350 ♣ âge : 33 ♣ here since : 25/05/2010
♦ âge du perso : 23,5 ans ♦ fonction : Styliste, Atheyna's Hearts ♦ situation amoureuse : En Couple avec Edward Lancoln
La Lampe Magique ♥ ♣ Carnet d'Adresse: ♣ Tâches à Accomplir: ♣ Jukebox: Always Love - Nada Surf
Sujet: Charleston & ses lieux Ven 11 Juin - 23:16
C H A R L E S T O N
Surnoms : "The Holy City", "Chucktown", "Charlie-O" Devise : Aedes Mores Juraque Curat (She Guards Her Buildings, Customs, and Laws) Population : 126 567 habitants Superficie : 376,5 km²
Quelques informations
Charleston est une ville des États-Unis, siège du comté de Charleston en Caroline du Sud. C'est la deuxième ville la plus peuplée de Caroline du Sud.
Charleston est aujourd'hui notée pour la beauté de ses jardins et son architecture raffinée. Le tourisme y est important (tours de jardins, de monuments historiques et de propriétés de l'époque coloniale telle que Boone Hall et Middleton Gardens). Le Spoleto Festival USA regroupe chaque année au mois de juin des artistes européens et américains dans le domaine de la musique, de la danse, du théâtre et des arts de la scène.
C'est à Charleston que fut fondé en 1801 le Rite écossais ancien et accepté qui est l'un des rites maçonniques les plus répandus dans le monde.
Cette ville joue également un rôle significatif dans les théories des complots : Elle aurait été habitée par Albert Pike, qui en aurait fait un centre majeur de la franc-maçonnerie.
Un ex-porte-avions de l'US Navy, le CV-10 USS Yorktown, lancé en 1943, est transformé en navire-musée dans le port.
Un peu d'histoire
Fondée en 1670 par les Anglais, « Charles Towne », au début simple colonie de Charleston, est devenue au siècle suivant une ville commerciale importante et un grand centre de la traite des Noirs dans les années 1730.
La région accueillit aussi un demi-siècle plus tôt, ans de nombreux huguenots chassés par la révocation de l'Edit de Nantes, à une vingtaine de kilomètres au nord, le long de la Rivière Santee.
Le 15 mars 1670, William Sayle, âgé de 80 ans et gouverneur de la communauté anglaise des Bermudes, devient le premier gouverneur officiel de la Caroline du Sud, arrivé avec de nombreuses familles des Bermudes pour fonder Charleston.
Les fondateurs naviguèrent dans une région appelée West Ashley et en avril débarquèrent à l'Albemarle Point, sur les côte de la rivière Ashley, lieu où ils fondèrent Charles Town, en honneur de leur roi. L'un des trois navires venu des Bermudes, le Trois frères n'arriva que le 23 mai, car il avait fait escale sur une île où une partie des passagers avait déserté chez les indiens.
Vers 1775, la ville comptait 12 000 habitants et était la 5e ville la plus peuplé des Treize colonies.
En avril 1861, Charleston s'est révoltée contre le gouvernement américain avec le bombardement de Fort Sumter, un événement qui est un des premiers épisodes violents de la guerre de Sécession.
Le 31 août 1886, un peu avant 22 h, un fort séisme de magnitude 6,5 à 7,01 fit des dizaines de victimes et marqua durablement les esprits.
Galerie photos
Localisation de la commune au sein des États-Unis
Seau de la ville
Croisement de King St. et Market St.
Allée de maisons multicolore appelée "Rainbow Row"