CROSSROADS ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Artistiquement tienne |PV Ulysse|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaly L. Hallyway

Thaly L. Hallyway

♣ posts : 159
♣ here since : 14/06/2010

♦ âge du perso : 24 ans
♦ fonction : peintre and proprio d'une galerie d'art
♦ situation amoureuse : Célib'


La Lampe Magique ♥
♣ Carnet d'Adresse:
♣ Tâches à Accomplir:
♣ Jukebox: ...

Artistiquement tienne |PV Ulysse| Vide
MessageSujet: Artistiquement tienne |PV Ulysse|   Artistiquement tienne |PV Ulysse| Icon_minitimeMer 16 Juin - 18:38

Artistiquement tienne |PV Ulysse| 047 Artistiquement tienne |PV Ulysse| Icon141
Ulysse Deschanels & Thaly Hallyway


    CLIENTE- Quelle belle toile!
    THALY- En effet, c’est un tout jeune artiste qui l’a fait. Il s’appelle Garry Donovan. J’ai plusieurs de ces toiles, désirez-vous en voir quelques-unes?
    CLIENTE- Évidemment!

    La jeune Thaly Hallyway s’excusa à sa cliente et courut à l’arrière-boutique pour aller chercher les plus belles toiles de l’artiste qu’elle tentait de faire percer. Elle fouilla dans l’énorme bazar et finit par mettre la main sur deux petits tableaux avec des couleurs éclatantes. Les toiles ne représentaient rien, c’était de l’abstrait mais ce que l’on pouvait reconnaître c’était le bleu particulier qu’utilisait l’artiste Donovan. Tout comme elle, il adorait utiliser cette couleur et lui donnait sa touche personnelle. Heureuse de sa trouvaille, Thaly revint vers sa cliente et lui présenta les tableaux. Ce fut un coup de cœur immédiat. La vieille dame les prit toutes les deux. Le prix était moyennement élevé mais elle pouvait se le permettre. Heureuse de pouvoir faire connaître Donovan, Thaly fit les quatre volontés de la dame. Quand le marché fut conclu, la femme partit avec les deux tableaux sous le bras. Impatiente qu’elle quitte sa boutique, Thaly sauta sur place. Dès que la cloche de la porte sonna en annonçant le départ de la cliente, Thaly se jeta littéralement sur son téléphone. Elle le prit, faillit le laisser tomber par terre et composa un numéro. Elle avait l’air folle de joie.

    DONOVAN - Âllo?
    THALY - Garry! C’est Thalyara! Tu ne devineras jamais ce qui vient de se passer!
    DONOVAN - Tu as vendu ma toile?!
    THALY - Pas tout à fait… j’en ai vendu DEUX! Te rends-tu compte, tes deux premières ventes!
    DONOVAN - Tu es géniale, tu sais cela? Je t’en dois une. Tiens! Demain, je t’invite prendre un verre et tu n’as pas le droit de dire non.
    THALY - D’accord, de toute façon je ne savais pas quoi faire de mon samedi soir.
    DONOVAN - Parfait, à demain alors… et MERCI!
    Thaly sourit. THALY - Mais de rien, aurevoir.

    La jeune proprio mit fin à la conversation téléphonique et retourna à ses affaires. La journée passa lentement mais sûrement. Le soir venu, Thaly se mit à faire la fermeture de la galerie. Elle prenait son temps. Pendant qu’elle rangeait les tableaux à l’arrière pour ne pas se faire voler, elle s’arrêta un moment en regardant à l’extérieur par la vitrine. Son reflet se voyait clairement dans la vitre. C’était vendredi soir, la galerie fermait la fin de semaine. Elle avait deux jours pour se reposer et repenser à ses ventes et ses découvertes… ou faire la fête… Elle était immobile, devant la vitrine lorsque soudain, un passant s’arrêta devant la vitre, juste devant elle. C’était un homme et la noirceur cachait son visage. Thaly leva les sourcils. Elle était surprise de voir quelqu’un à cette heure dans les rues… il était minuit environ. Quand l’homme s’avança vers elle, elle le reconnut aussi. C’était Ulysse. Heureuse de le voir, elle leva la main et fit un léger signe l’invitant à la rejoindre à l’intérieur. Un petit sourire moqueur était dessiné sur ses douces lèvres. La soirée prenait un nouvel angle…
Revenir en haut Aller en bas
 

Artistiquement tienne |PV Ulysse|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CROSSROADS ♣ :: ♣ CHARLESTON IS LIKE ENCHANTED. :: ♦ Cha' Art.-